Une fête d’été réus­sie pour les Échos Lo­caux

Le Réveil du Vivarais - - Vivarais -

La fête d’été des Échos Lo­caux s’est dé­rou­lée place de la salle des fêtes sa­me­di 4 août sous un fort so­leil. Tout au long de l’après­mi­di on pou­vait tro­quer des graines, se ren­sei­gner sur di­vers stands, mais aus­si dé­cou­vrir des livres et par­ti­ci­per à des ate­liers.

Une tom­bo­la était or­ga­ni­sée par Ma­rie­Claude et Fran­çois de la Ré­cup’ac­tive, l’as­so­cia­tion qui ré­cu­père des ob­jets à l’en­trée de la dé­chet­te­rie. Un lo­cal est d’ailleurs à dis­po­si­tion du pu­blic pour dé­po­ser pe­tits ap­pa­reils, meubles, vais­selles et autres ob­jets.

En fin de jour­née, une confé­rence de la Frap­na (fé­dé­ra­tion Rhône Alpes de pro­tec­tion de la na­ture) avait lieu dans la salle des fêtes sur un su­jet sen­sible : l’éclai­rage la nuit.

Ef­fec­ti­ve­ment, en mi­lieu ru­ral, il est par­fois dif­fi­cile de trou­ver un cré­neau ho­raire adap­té. À cette oc­ca­sion, la com­mune avait donc éteint son éclai­rage pu­blic. Une pre­mière à Saint­Fé­li­cien.

Après le re­pas, la com­pa­gnie l’En­fant Bleu a pro­po­sé un spec­tacle sur le thème de la na­ture.

C’est en­fin vers 11 heures que tous étaient conviés à le­ver la tête vers le ciel dans l’es­poir d’ob­ser­ver quelques étoiles fi­lantes.

CONTACT. eco­lo­cos.ar­deche @la­poste.net

Pe­tits et grands ont pro­fi­té des ate­liers.

La Ré­cup’ac­tive avec Ma­rie-Claude et Fran­çois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.