Un pre­mier en­vol en Ita­lie

Le Réveil du Vivarais - - Annonay -

Pour son pre­mier en­vol de l’an­née, le bal­lon ville d’Annonay a dé­col­lé en Ita­lie, faute de condi­tions mé­téo­ro­lo­giques fa­vo­rables à Annonay même.

◗ Con­trai­re­ment à l’an­née der­nière, le bal­lon Ville d’Annonay n’a pu of­frir son tra­di­tion­nel pre­mier en­vol de l’an­née, faute de condi­tions mé­téo­ro­lo­giques fa­vo­rables aux An­no­néens. Il se fai­sait d’ha­bi­tude sur le par­king du ly­cée Boissy­d’An­glas.

Une mont­gol­fière d’Annonay en Ita­lie

C’est donc nos amis et voi­sins, Ita­liens du Nord de Mon­do­vi qui bé­né­fi­cient, à l’oc­ca­sion de leur ren­dez­vous in­ter­na­tio­nal de l’Épi­pha­nie, de la pré­sence du bal­lon de la prin­ci­pale ville du Nord – Ar­dèche.

En ef­fet, l’équipe de l’as­so­cia­tion Annonay Ber­ceau de l’Aé­ro­sta­tion a ré­pon­du fa­vo­ra­ble­ment à l’in­vi­ta­tion de son ho­mo­logue de l’Aé­ro­club Bal­lons de Mon­do­vi, ci­té de la di­men­sion d’Annonay, au nord de Tu­rin et proche de notre ville ju­melle ita­lienne de Barge.

De­puis vend­redi soir, le bal­lon Annonay et sa de­vise « Ca­pi­tale mon­diale de l’aé­ro­sta­tion, ville de nais­sance des frères Mont­gol­fier », flotte sur le Nord Ita­lie. Les équi­piers an­no­néens ont par­ti­ci­pé à deux vols ma­jes­tueux dans le Pié­mont. L’équipe pré­sente est com­po­sée de Merce­ des Ta­ra­villo ges­tion­naire de Annonay Ate­lier du bal­lon, De­nis Ra­ma et Sté­phane Bru­net, res­pec­ti­ve­ment tré­so­rier et se­cré­taire de l’as­so­cia­tion et tous les trois pi­lotes qua­li­fiés de mont­gol­fières ! À no­ter que le mee­ting ras­semble en­vi­ron trente bal­lons et que seule, la Ville d’Annonay re­pré­sente la France.

Re­pré­sen­ter la ca­pi­tale his­toire de l’aé­ro­sta­tion

L’ob­jec­tif prio­ri­taire de l’as­so­cia­tion lo­cale Annonay ber­ceau de l’aé­ro­sta­tion de­meure de tou­jours re­pré­sen­ter sur les quatre coins de la pla­nète la ville d’Annonay, comme ca­pi­tale his­to­rique de l’aé­ro­sta­tion.

Annonay ber­ceau de l’aé­ro­sta­tion a dé­col­lé à Mon­do­vi.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.