Voeux : des tra­vaux au pro­gramme de 2019

Le Réveil du Vivarais - - Vivarais -

Le maire de Félines, De­nis Du­champ, a pré­sen­té ses voeux à la po­pu­la­tion, ce di­manche 6 jan­vier en fin de ma­ti­née. Sur le plan na­tio­nal, qua­li­fiant la pé­riode ac­tuelle de « com­pli­quée », il a sou­hai­té que la nou­velle an­née per­mette de re­trou­ver la sé­ré­ni­té et un cli­mat apai­sé. Il a sou­li­gné que la tran­si­tion so­ciale, pre­nant en compte les plus dé­mu­nis et fra­giles, de­vait ac­com­pa­gner la tran­si­tion éco­lo­gique et éner­gé­tique.

Puis il s’est at­ta­ché à mettre en va­leur la vie fé­li­noise et les pro­jets pour 2019. Concer­nant les tra­vaux, De­nis Du­champ a rap­pe­lé que la sé­pa­ra­tion des eaux plu­viales et usées a été faite dans le dé­lai an­non­cé, certes en per­tur­bant la vie du vil­lage. Mais le fonc­tion­ne­ment de la sta­tion d’épu­ra­tion en est dé­jà amé­lio­ré. 2019 ver­ra la fi­na­li­sa­tion de ces tra­vaux avec des équi­pe­ments de sé­cu­ri­té et d’em­bel­lis­se­ment.

Ce dé­but d’an­née ver­ra éga­le­ment le dé­mar­rage des tra­vaux de la mai­son de san­té, à cô­té de la mai­rie. Le rem­pla­ce­ment du ré­seau d’eau po­table dans le quar­tier de Com­ba­lat doit être ef­fec­tué en cours d’an­née. En­fin, ci­tant les nom­breuses com­pé­tences d’Annonay Rhône Ag­glo, il a in­di­qué que la fibre op­tique de­vait être mise en place avant fin 2019. L’ins­tal­la­tion des conte­neurs de tri se­mi­en­ter­rés pour la col­lecte des dé­chets mé­na­gers, est éga­le­ment pré­vue. Quant à l’ha­bi­tat, une tren­taine de per­mis de construire ont été dé­li­vrés en 2018.

Les construc­tions de mai­sons de­vraient se pour­suivre à bon rythme en 2019. Mais le PLUI­H en cours d’éla­bo­ra­tion condui­ra en­suite à les ré­duire. À l’oc­ca­sion de cette cé­ré­mo­nie, la mé­daille de la com­mune a été re­mise à Gil­bert Ris­son et Jacques Brias pour leur tra­vail et l’ou­vrage sur les Poi­lus de Félines. L’AFR l’a éga­le­ment re­çue, à l’oc­ca­sion de ses qua­rante ans d’exis­tence. En­fin, les pom­piers de Ser­rières ont lan­cé un ap­pel : il se­rait bon qu’une di­zaine de vo­lon­taires re­joignent les 32 sa­peurs­pom­piers vo­lon­taires du centre.

De­nis Du­champ en­tou­ré de membres du Conseil mu­ni­ci­pal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.