Ils vont ve­nir à la ren­contre des ha­bi­tants

Le Réveil du Vivarais - - Vivarais - DA­VID RIVORY

Lun­di 7 jan­vier au ma­tin, les quatre fu­turs agents re­cen­seurs de la com­mune avaient ren­dez­vous en mai­rie pour si­gner leurs contrats et se ré­par­tir les sec­teurs qu’ils ar­pen­te­ront à par­tir du 15 jan­vier.

Des sec­teurs qui, de trois passent à quatre, suite à une de­mande de l’In­see. Ain­si, Joëlle Gé­ry s’oc­cu­pe­ra des ha­meaux le long des routes de Saint­Ro­main­d’Ay et Saint­Fé­li­cien, Mor­gane Seux le centre bourg, Ca­the­rine Glai­zal, la route d’Annonay et Jean­Bap­tiste Ville­magne s’oc­cu­pe­ra des ha­meaux le long des routes de Lalouvesc et SaintSym­pho­rien­de­Ma­hun.

Après une for­ma­tion le 8 jan­vier, les quatre agents pro­cé­de­ront à une tour­née de re­con­nais­sance avant de col­lec­ter les don­nées des ha­bi­tants de la com­mune.

Et si la mo­ti­va­tion reste bien sûr la ré­mu­né­ra­tion, pour les quatre agents, il s’agit éga­le­ment de « sor­tir de la mai­son », pour Joëlle Gé­ry, ou en­core « mieux connaître le ter­ri­toire et ses ha­bi­tants », pour JeanBap­tiste Ville­magne, qui ne ré­side à Sa­tillieu que de­puis quelques an­nées.

Les agents vi­si­te­ront donc chaque mai­son du vil­lage et lais­se­ront un avis de pas­sage en cas d’ab­sence. Sa­chant que, nou­veau­té de cette cam­pagne, on peut se faire re­cen­ser via in­ter­net. Les agents re­cen­seurs se­ront te­nus au cou­rant et pour­ront se concen­trer sur la col­lecte clas­sique qui consiste à réa­li­ser une fiche par lo­ge­ment et par ha­bi­tant.

Ca­the­rine Glai­zal, Jean-Bap­tiste Ville­magne, Mor­gane Seux et Joëlle Gé­ry vont re­cen­ser les sa­tilliens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.