Re­nou­vel­le­ment du centre et du quar­tier Nord pour 2019

Le Réveil du Vivarais - - Vallée Du Rhône -

Lun­di der­nier, le maire Jacques Che­val en­tou­ré de son conseil mu­ni­ci­pal a pré­sen­té ses voeux aux ha­bi­tants ve­nus en grand nombre salle Dé­si­ré­Va­lette. Le maire s’est ap­puyé sur les réa­li­sa­tions de l’an­née pas­sée pour pré­sen­ter ses pro­jets 2019. Ceux­ci se­ront dans la conti­nui­té des ré­no­va­tions dé­jà com­men­cées dans le sud de la ville.

Le pro­jet de re­nou­vel­le­ment ur­bain avec la ré­no­va­tion du quar­tier Nord et ce­lui du centre ville de­vra ré­pondre à la pro­blé­ma­tique de l’amé­lio­ra­tion des lo­ge­ments et du cadre de vie. Dans ce sens, l’amé­na­ge­ment du par­vis du ly­cée Hen­ri­Lau­rens de­vrait sé­cu­ri­ser l’ac­ces­si­bi­li­té du ly­cée pour 700 élèves et 120 en­sei­gnants. Il est en­vi­sa­gé une seule en­trée pour les écoles pri­maires et ma­ter­nelle de La Croi­ sette. Une pas­se­relle pié­tonne au­des­sus de la li­ gne SNCF sé­cu­ri­se­ra l’en­trée Nord de la ville. La créa­tion d’un site pa­tri­mo­nial au­tour du châ­teau et de l’église dans un cadre vé­gé­ta­li­sé pour­rait être un lieu d’échange et de ren­contre adap­té à la réa­li­té quo­ti­dienne des ha­bi­tants. Grâce à la bonne san­té du bud­get, la com­mune in­ves­tit sur ses fonds propres.

2019 se­ra l’an­née du re­cen­se­ment qui com­men­ce­ra au prin­temps. Jacques Che­val a ter­mi­né en sou­hai­tant à ses ad­mi­nis­trés un monde plus juste, plus so­li­daire et plus to­lé­rant. Jean Tra­col, res­pon­sable de l’as­so­cia­tion His­toire et Pa­tri­moine a re­çu la mé­daille de la ville de Saint­Val­lier.

Le maire pré­sente ses voeux à ses ad­mi­nis­trés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.