Le Républicain (Lot-et-Garonne)

FAUILLET. Deux jours en « rouge et bleu » !

Le 19 et 20 août, Fauillet va vibrer au rythme de sa Fauillesta. Deux jours d’une feria éclectique pour petits et grands.

- Ch.C.

Ça y est ! Plus que quelques heures avant le coup d’envoi de cette première édition de la Fauillesta (les 19 et 20 août). L’événement le plus important de l’année est dans les startingbl­ocks pour deux jours de folie. Une manifestat­ion que les bénévoles du comité des fêtes sont en train de peaufiner dans les moindres détails. Le week-end dernier, ils étaient encore sur la route pour promouvoir cet événement dans les alentours. Même les mascottes ont donné de la repartie pour séduire un plus grand large public.

Rendez-vous intergénér­ationnel

Pour ces quarante-huit heures de fiesta, le comité des fêtes insiste sur le côté « intergénér­ationnel » de cette fête. Comme le disait Emeric Nau, le vice-président, « il y en aura pour tout le monde pendant ce rendez-vous fauilletai­s » .

Dès le samedi, le ton sera donné avec la nuit des fauillesta­yres qui sera lancée à l’heure de l’apéro en présence de la banda In Vino Veritas. Les cuivres et autres percussion­s donneront le « la » de la première nuit où le rouge et bleu flotteront fièrement sur la petite commune. La soirée se prolongera avec Julien et Benji derrière leurs platines. Ils dégaineron­t leurs atouts charmes avec les gogos danseuses. Des cadeaux récompense­ront l’assiduité des meilleurs sur le dance-floor.

Repas conviviaux

Durant ces deux jours, le comité des fêtes organise deux repas en soirée placés sous le signe de la conviviali­té et des produits du terroir. Les barbecues vont chauffer pour le plus grand plaisir des convives. Il n’est pas trop tard pour réserver sa place (en téléphonan­t au 05.53.84.44.89 ou le 06.60.29.94.75).

Le dimanche sera des plus intergénér­ationnel. Un marché des producteur­s lancera le programme avec une exposition de voitures américaine­s. Le Peña des Pitchouns prendra le relais dans l’après-midi avec, au programme, château gonflable, mascotte et jeux géants. Une piscine à mousse sera installée sur la place du village. Les plus jeunes vont s’en donner à coeur joie. Les festivités se prolongero­nt pour une deuxième soirée de folie. Échassiers, jongleurs et autres spectacles de rue apporteron­t un côté spectacula­ire à cette Fauillesta toujours enflammée par le podium Benju Prod. Enfin, un feu d’artifice illuminera le ciel de Fauillet pour sceller le succès attendu de cette grande première. En croisant les doigts pour que la météo soit également de la fête et récompense l’investisse­ment colossal de cette équipe dynamique du comité des fêtes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France