Le Républicain (Lot-et-Garonne)

Un festival de niveau internatio­nal

Dimanche 27 et lundi 28 août se déroulera le premier festival « Soirée 47 » à Monteton. La musique et l’art haut perchés dans le village pour deux jours de musique live.

- Michel Pradeau

S’il est des villages qui bougent, Monteton en fait bien partie… Foire aux chapeaux, Monteton monte le Son le 29 juillet maintenant « Soirée 47 » les dimanche 27 et lundi 28 août.

Festival écocitoyen

Deux jours d’un festival d’un nouveau genre, qui se veut volontaire­ment intimiste pour une première mais qui devrait marquer les esprits par la qualité du plateau, version DJ’s et groupes de classe internatio­nale. De la surévaluat­ion, direz-vous ? Non, quand on connaît le pédigrée des deux co-organisate­urs, Manu Féramus et Les Ryder. Le premier est l’ancien batteur de Renan Luce avec qui il a remporté un trophée des Victoires de la Musique. Il habite aujourd’hui au château de Monteton, dirige le Studio la Tour. Les Ryder est Anglais, natif de Liverpool et habite à La Sauvetat du Dropt. Ce DJ de renom internatio­nal qui s’est produit un peu partout dans le monde a bien fini par croiser la route de Manu Féramus ! Et quand deux passionnés aussi talentueux parlent musique, ils finissent par créer un festival en activant leurs réseaux communs.

C’est ainsi qu’est né ce festival qui investira tout le village avec le soutien inconditio­nnel de la municipali­té mais aussi du Départemen­t, de la Région et de l’Europe ! Deux scènes sont prévues ( entrée du village et belvédère), des ateliers en tous genres (danse, musique, cirque, chant, yoga, massages, vélo électrique…). L’autre objectif de cette manifestat­ion : « valoriser nos villages et passer un message d’écocitoyen­neté pour sensibilis­er les familles à l’environnem­ent » déclarent-ils en choeur.

 ??  ?? Manu Féramus, à gauche et Les Ryder, les co-organisate­urs de ce premier festival Soirée 47.
Manu Féramus, à gauche et Les Ryder, les co-organisate­urs de ce premier festival Soirée 47.

Newspapers in French

Newspapers from France