Le Républicain (Lot-et-Garonne)

Ce nouveau magasin vend des canapés et des lits à n’importe quel prix

- • Mathieu Vich

Un nouveau commerce a ouvert sur la route de Bordeaux, en ce mois d’avril. Il est spécialisé dans la vente de lits, matelas, canapés et convertibl­es et est dirigé par un local. Jérôme Dupeyron est Réolais. Il connaît donc bien le secteur et c’est pour lui « un aboutissem­ent » de pouvoir ouvrir son magasin.

Ancien président du club de La Réole

C’est une première pour le Girondin, en tant que patron. À 51 ans, il retrace son parcours : « J’ai fait une alternance en tant que préparateu­r en pharmacie. Ensuite, après mon service militaire en 1993, j’ai décidé de changer de voie. J’ai tenu un magasin à La Réole, spécialisé dans la photograph­ie. » Il se prend alors de passion pour le monde du commerce. Passionné par le monde Hi-Fi, il rentre chez BUT et y travaille pendant 25 ans. Vendeur, puis directeur adjoint à Libourne, il devient directeur des magasins de La Réole, Agen puis Montauban.

Dans le même temps, Jérôme Dupeyron est président du club de rugby de La Réole, pendant deux saisons. « Par la suite, j’ai eu l’envie de me lancer dans l’entreprene­uriat et ainsi découvrir autre chose. » C’est là qu’il tombe sur l’opportunit­é de s’associer avec « La Halle au Sommeil ».

« Notre limite ? Le budget du client »

L’enseigne est présente dans toute la France avec plus de 90 magasins installés. « Mais il est vrai que dans le Sud-Ouest, on ne la connaît pas. On part donc d’une feuille blanche », reconnaît Jérôme. « Je crois que dans le coin, on n’est présent qu’à Toulouse, Saint-Médarden-Jalles et Arès. » En plus de Marmande, le Réolais a aussi ouvert un magasin à Gaillac, et bientôt à Castres, dans le Tarn.

« L’avantage de l’enseigne, c’est que nous répondons à tous types de budget. Notre limite, c’est le budget du client. » Et de conclure : « Nous proposons des produits du discount jusqu’à l’excellence. » Dans son magasin de 600 m2, l’entreprene­ur espère donc toucher tous types de clientèle, à n’importe quel prix !

■ 108 avenue Jean-Jaurès ; 05.53.76.41.62.

Newspapers in French

Newspapers from France