Le Républicain (Lot-et-Garonne)

Des séjours bien-être pour ressourcer le corps et l’esprit

La Pépinière Evimeria et Evolu’Zen organisent des retraites bien-être qui mêlent plusieurs techniques de relaxation.

- • Tomy Rigouleau

Se relaxer l’esprit et le corps dans un lieu apaisant le temps d’un weekend ? C’est l’expérience proposée par deux associatio­ns lot-et-garonnaise­s qui organisent des retraites bienêtre par groupes de 8 à 10 personnes.

Ces séjours conçus sur-mesure, regroupent différente­s techniques de relaxation sous forme d’ateliers animés par Alexandrie Berclaz, Florian Henry et Anne-Marie Lofinda, praticiens confirmés. Ateliers de shiatsu, méditation guidée, deshypnose, sophrologi­e, yoga anatomique et soirée tambour chamanique sont au programme du premier séjour organisé du 26 au 28 avril en Gironde.

Découverte et pratique du bien-être

Déjà à l’initiative de l’organisati­on du salon du bien-être à Marmande, la Pépinière Evimeria, qui regroupe des thérapeute­s certifiés, s’est associée à Evolu’zen basée à Saint-Martin-Petit pour lancer ces séjours bien-être qui auront lieu plusieurs fois par an, dont le prochain en septembre. « L’idée des retraites bien-être c’est de donner des outils et des techniques de relaxation que les gens pourront utiliser chez eux », expliquent les trois praticiens. « On s’adapte en fonction de chacun. L’objectif c’est justement d’être en petit comité de manière à répondre à chaque besoin. On peut venir seul, en famille, en couple, entre amis. On peut organiser aussi des séjours à la demande d’entreprise­s ou pour des événements spéciaux tels que les mariages par exemple. »

Un lieu relaxant

Pour ce premier événement, ils ont opté pour la maison du Ballandrea­u à Montségur en Gironde. « C’est un lieu très relaxant avec beaucoup d’espace. C’est un cadre d’accueil dans l’esprit de la région. » Cette retraite bien-être comprend un séjour en pension complète, restaurati­on comprise, avec deux nuits. « On utilise des produits locaux et de saison au niveau des repas. Les journées sont rythmées par des ateliers d’une heure trente, mais aussi par des moments conviviaux et de repos. »

■ Réservatio­ns en ligne sur Hello Asso ou par téléphone au 07.81.83.89.69 / 06.45.55.06.55. Règlement en plusieurs fois possible.

Newspapers in French

Newspapers from France