Le Républicain (Lot-et-Garonne)

Yanis Saadane encore champion de France chez les pros

C’est la saison des Championna­ts de France (phases finales) dans les discipline­s du kick-boxing, aussi bien à la FFKMDA qu’à la Fédération de Karaté. Le Full Boxing Marmandais est toujours bien représenté et s’est déplacé en nombre à Lyon.

- • Mathieu Vich

C’est Cassendy Delort Mayer qui a démarré chez les minimes avec trois victoires sans appel et qui décroche un premier titre de champion de France pour Marmande. De son côté, Lothaire Gloris perd de justesse en demi-finale face au futur champion, mais remporte la 3e place au classement.

Petite déception en revanche pour les juniors et notamment Jalil Kadri et Kerenzo Delort Mayer qui auraient pu être champions. Le premier perd en demie, le second est vice-champion de France.

Sabrina Priser championne

Chez les femmes, Shaita Soltana perd de peu la demi-finale en full-contact mais accroche une place sur le podium. Sabrina Priser, elle, gagne le titre de championne de France avec de la marge. Quant à Laurie Thiebaut, elle arrive elle aussi en finale, mais perd logiquemen­t devant une adversaire en meilleure forme.

Yanis Saadane enchaîne

En soirée, c’est Yanis Saadane qui est appelé pour le titre Elite Pro en moins de 68 kg (en cinq rounds). Après le titre Pro de la FFKMDA, il était interdit pour lui de décevoir. Pas de souci finalement pour le Marmandais, qui, en pleine forme, se veut performant devant tous les juges et arbitres de la Fédération. Explosif, mobile et imprévisib­le, il met K.O. son adversaire dès le second round confirmant bien qu’il est le challenger français pour le titre européen. Rendez-vous le samedi 19 octobre à Marmande !

David Jay, encore

Le lendemain, c’est reparti dès 8h du matin. C’est Louise Goffredo qui fait ses premiers pas à ce niveau et s’incline en demi-finale. Virgile Gloris la suit et termine vice-champion de France.

C’est David Jay, vétéran, qui finit la journée et qui veut (comme Sabrina) se rattraper de la finale perdue à la FFKMDA à Paris. Grâce à cinq combats remportés à l’unanimité, il remporte également le titre. Soit un quatrième champion de France pour le Full Boxing Marmandais. Sensationn­el.

 ?? ?? Les Marmandais, autour de Yanis Saadane, ont réalisé une très grande performanc­e à Lyon.
Les Marmandais, autour de Yanis Saadane, ont réalisé une très grande performanc­e à Lyon.

Newspapers in French

Newspapers from France