Le Républicain (Lot-et-Garonne)

Marcel Boudia pose ses assiettes à la Halte Nautique

Marcel Boudia s’apprête à ouvrir une nouvelle enseigne dans ce petit restaurant de la halte nautique avec de la cuisine locale, faite maison.

- • Franck Jolys

Après bien des déboires, cet endroit bucolique va retrouver de l’activité.

Connu pour son goût du terroir, de l’amitié et du rugby, Marcel Boudia a la volonté de partager sa passion pour la cuisine. Ce colosse haut en couleur et à la gentilless­e démesurée, bien connu pour avoir travaillé dans la région à Feugarolle­s, Virazeil, mais aussi à Biarritz, à Biscarosse ou au Porge, a un plus d’un tour dans ses marmites.

Issu d’une famille nombreuse, le jeune homme a compris très tôt que la cuisine était son domaine, même si sa deuxième passion est le rugby. Mais qui dit rugby, dit fraternité, conviviali­té et partage, des valeurs auxquelles il tient par-dessus tout. « Je sais d’où je viens et je souhaite que toutes les couches sociales puissent venir manger chez moi, de l’ouvrier au PDG. Tout le monde doit se sentir à l’aise ici » précise-t-il.

Offrant une capacité de 120 couverts, il propose une cuisine locale avec des produits du terroir, issus de producteur­s de la région. Il a également ramené de son expérience sur la côte Atlantique, des recettes de la mer.

Un endroit bucolique unique dans la région

Le chef souhaite organiser aussi de temps en temps quelques concerts les weekends, mais sans déranger les voisins. En faire un endroit où chacun pourra prendre un verre en toute quiétude, au bord du canal, en regardant passer les bateaux.

De plus, son épouse est originaire du village, »toutes les planètes étaient alignées pour que l’on s’installe ici« .

Lundi 15 avril, cet homme, qui a aussi le sens de la communicat­ion, a invité avec Joëlle, son épouse, les habitants de la commune où une soirée sangria était prévue. Mais attention, pour y manger, mieux vaut s’y prendre à l’avance et réserver par téléphone »Ce week-end, j’ai dû

❝ « Ce que j’adore ici, c’est ce calme, cette verdure et cette beauté. Nous sommes au bord du canal, les bateaux, c’est magique et puis c’est ma région. MARCEL BOUDIA, cuisinier

refuser plusieurs dizaines de personnes« dit-il en souriant, ce qui est un gage de qualité et de sérieux.

Au fait, n’appelez plus ce restaurant la Halte Nautique mais... »Chez Marcel« .

■ Ouverture: tous les midis du mardi au dimanche et en soirée le vendredi et samedi. Contact: 05.53.79.92.41.

 ?? ?? Marcel Boudia dans son nouvel écrin.
Marcel Boudia dans son nouvel écrin.

Newspapers in French

Newspapers from France