Le Républicain (Lot-et-Garonne)

À 21 ans, il publie déjà ses textes de rap

Simon Teboul a publié son premier recueil « 111 » qui regroupe ses textes de rap inspirants et poétiques.

- Tomy Rigouleau

À seulement 21 ans, Simon Teboul est un jeune homme qui regorge de créativité. Originaire du Var et installé à Poussignac, il a trouvé dans la musique, et en particulie­r le rap, un moyen d’exprimer sa passion pour l’écriture qui mêle poésie, philosophi­e et amour de la vie.

Après plusieurs EP et albums, il vient de publier au mois de janvier 2024 un recueil de tous ses textes intitulé « 111 » qu’il a présenté ce dimanche 21 avril à l’occasion de la première édition du Salon du livre de Montpouill­an.

Rap poétique

Loin des standards classiques du hip-hop, Simon se livre à un véritable voyage intérieur dans son écriture où il partage sa vision philosophi­que de la vie et du monde qui l’entoure à la manière d’un « Candide » des temps modernes. « On m’a dit que mes textes avaient une forme de naïveté, mais moi ça me plaît, car j’aime voir le côté positif des choses. Il ne s’agit pas de faire comme si ça n’existait pas, mais plutôt d’appréhende­r ce qu’il se passe autour de moi avec optimisme. »

Inspiré par des rappeurs tels que Nekfeu ou Nujabes, il a commencé à écrire dès l’âge de 14 ans. « Je suis quelqu’un de timide à la base. J’ai trouvé dans la musique et l’écriture un moyen de m’exprimer librement. »

Recueil de texte

Encouragé par ses amis et sa famille, Simon a décidé de regrouper tous ses textes dans un recueil intitulé « 111 », un nombre qui l’attire. À travers ce premier ouvrage paru au mois de janvier chez les éditions Vérone, Simon souhaite « rompre les barrières » par rapport au hiphop, style musical dans lequel il s’épanouit pour faire vivre son écriture. « Le rap est souvent mal perçu, concède-til. L’idée de ce livre c’est de

personnens permettre à des qui n’écoutent pas ce style de musique de mieux appréhende­r les messages que je souhaite partager à travers mes textes. »

« Ces textes forgent ma vision du monde » précise-t-il.

Par ailleurs, le jeune homme ne compte pas s’arrêter là. « Je travaille actuelleme­nt sur une traduction en anglais et japonais. » Le recueil de texte est disponible en librairie et sur

Ses compositio­ns sont disponible­s sur Cd et sur sa chaîne YouTube sous le pseudonyme Simon111.

 ?? ?? À seulement 21 ans, Simon Teboul est un jeune rappeur-poète qui compte déjà plusieurs albums et un recueil de textes qu’il vient de publier au mois de janvier.
À seulement 21 ans, Simon Teboul est un jeune rappeur-poète qui compte déjà plusieurs albums et un recueil de textes qu’il vient de publier au mois de janvier.

Newspapers in French

Newspapers from France