Le Républicain (Sud-Gironde)

Ils reprennent le resto du village

Un jeune couple vient de reprendre le Paroupian. Rebaptisé O Gemme, l’établissem­ent rouvre le 7 février prochain.

- • Caroline Ramond-Fonquernie

❝ Il y aura les repas et le bar comme avant. Nous allons rajouter des soirées à thème THIBAUT DIOURIS

Laurianne Chatellier et Thibaut Diouris ont récupéré les clefs du Paroupian. Fermé depuis le 30 novembre dernier, le restaurant, installé sur la place de la République, va rouvrir ses portes. Et il aura un nouveau nom : O Gemme.

« Gemme pour gemmeur, précise Laurianne Chatellier. C’est une jolie tradition de Saint-Symphorien et des Landes de Gascogne. Le nom nous a plu immédiatem­ent ! » Ouverture prévue le 7 février prochain.

Les nouveaux patrons ont déjà des idées bien précises pour faire vivre le lieu. « Il y aura les repas et le bar comme avant. Nous allons rajouter des soirées à thème (karaoké, concerts, braseros XL notamment). On viendra ici pour bien manger mais aussi pour bien s’amuser », assure Thibaut. Les horaires sont fixés. Le restaurant sera ouvert le lundi, le mercredi et le jeudi de 8h à 18h ; le vendredi et le samedi de 8h à 22h avec une carte proposée de 19h à 22H. Et le dimanche de 8h à 15h.

Comment sont-ils arrivés là ? Grâce à leur amie, Sonia Roland, commercial­e de la société TCC, qui leur propose de reprendre cet établissem­ent. Laurianne Chatellier et Thibault Diouris n’hésitent pas une seconde.

Le resto a démarré en 2011 et s’est fait une belle clientèle. Le lieu est très tranquille. Le restaurant très agréable. Et il y a même un logement au dessus. C’est très tentant ! Laurianne et Thibaut quittent alors leurs postes. Et le jeune couple signe le sous-seing en octobre ce qui permet de bloquer la vente. L’acte de vente est finalement signé le 16 janvier.

Il reste, avant l’ouverture, à effectuer quelques travaux, à refaire les peintures, à nettoyer le lieu, à l’aménager à leur goût. Le jeune couple, qui tient à remercier Sonia et Pascal Ricard pour leur soutien depuis le début de cette nouvelle aventure, est vaillant et surtout déterminé.

Laurianne Chatellier, 31 ans, et Thibaut Diouris, 28 ans, ont une sérieuse expérience dans la restaurati­on. Pour la jeune femme, c’est une véritable passion. A l’âge de 4 ans, apercevant une serveuse dans un restaurant, elle avait lancé à sa maman : « Je veux faire comme elle ! » Et devinez quoi ? Elle a développé son savoir-faire à différents postes en région bordelaise avant de devenir directrice du Bistro Régent. Quant à Thibaut Diouris, son compagnon et père de leur petite Lou, il travaille dans la restaurati­on depuis une décennie.

Et aujourd’hui, le couple est prêt à régaler ses clients.

■ O Gemme, 11 Place de la République, à Saint-Symphorien. Contact : ogemmecomm­erce@gmail.com

 ?? C.R.-F. ?? Laurianne Chatellier et Thibaut Diouris, les nouveaux propriétai­res du restaurant de Saint- Symphorien
C.R.-F. Laurianne Chatellier et Thibaut Diouris, les nouveaux propriétai­res du restaurant de Saint- Symphorien

Newspapers in French

Newspapers from France