Le Républicain (Sud-Gironde)

Une défaite à zéro point ramené de Pont-du-Casse

Passés maîtres dans l’art d’encaisser des « essais casquettes’, les Réolais ont de nouveau laissé filer des points qui pourtant semblaient être à leur portée, ce alors qu’ils recevront dans deux semaines l’équipe en forme du moment.

-

Les supporters stadistes l’espéraient. Les joueurs n’ont pas pu réaliser l’exploit qu’aurait représenté une victoire à Pont du Casse. Balle au centre.

Pour autant, l’équipe pouvait nourrir des regrets à l’issue de la rencontre de cette 12e journée, celui de n’avoir pu au moins ramener une unité (qui n’aurait pas été imméritée) de ce déplacemen­t.

Distancés peu après l’heure de jeu après avoir encaissé un deuxième essai tout aussi chanceux (pour les locaux) que le premier, les visiteurs vont perdre le fil du match en tout début de moneytime avant de se reprendre un soupçon en fin de partie grâce à un essai collectif.

Il est bien trop tard pour espérer ramener un accessit, mais ce sursaut d’orgueil prouve, s’il en était besoin, que cette équipe a de la moelle. Reste que les quatre derniers ont perdu et que les positions n’ont bien sûr pas évolué.

Un statu quo qui n’arrange personne au final. Crispant même pour tout le monde à six journées d’un verdict qui s’annonce impossible à échafauder. Après un dimanche de repos, le championna­t reprendra ses droits le 11 février avec la venue de Blaye, l’équipe en forme du moment.

Quelle stratégie adopter ?

Les riverains de la Gironde ont en effet bousculé le leader sur ses terres dimanche dernier, ce après s’être imposés à Léognan et avoir disposé de… Pont-duCasse.

Les plus perspicace­s vous diront cependant que cette équipe de Blaye est en effet capable de disposer de n’importe qui, mais également en capacité de perdre face à des adversaire­s moins huppés. Cela rassurera forcément dans les rangs Réolais, quoique.

Les pensionnai­res de Raymond Abribat vont en effet devoir continuer à faire avec le couperet qui reste plus que jamais positionne­r au-dessus de leurs têtes : celui de la relégation.

Et si Gradignan, qui se rendra à Fumel lors de la 13e journée, a pour l’heure un coup d’avance,

Newspapers in French

Newspapers from France