Le Républicain (Sud-Gironde)

« Soyons ambitieux... Tout est possible ! »

Le destin est parfois taquin. Dimanche 3 mars, Julien Graffouill­ère, qui doit être opéré d’une rupture supra-épineuse, disputera le dernier match de la saison face à son ancien club, le RCBA. Un objectif en tête : la victoire.

-

’est un derby. Et quel derby ! Dimanche 3 mars, le Stade Langonnais se déplace sur la pelouse de La Teste-de-Buch pour affronter le RC Bassin d’Arcachon. Un match particulie­r, à plus d’un titre, pour Julien Graffouill­ère, le talonneur des Rouge et Blanc. Pourquoi ? Car il a porté, durant deux saisons, les couleurs du RCBA. Et que cette opposition sera son dernier match de la saison.

C❝ Il faut absolument que je me fasse opérer. Je reviendrai en septembre en toute logique, et plus motivé que jamais JULIEN GRAFFOUILL­ÈRE

« Graffou » doit, en effet, se faire opérer le 6 mars d’une rupture supra-épineuse avec laquelle il joue depuis quelques semaines déjà, pour le seul bien du club : « Je devais me faire opérer bien avant, mais les indisponib­ilités de Clément et Bastien [Renaud et Darriet, ndlr] ont fait qu’il m’a fallu patienter. Là, il me faut absolument le faire et je reviendrai en septembre en toute logique, et plus motivé que jamais. »

Des ambitions en Rouge et Blanc

Et le talonneur stadiste restera le premier supporter des siens lors de sa longue convalesce­nce, lui qui rêve de phases finales. « Et c’est vrai. Je rêve de revoir 3000 personnes à Comberlin au mois d’avril pour le match de barrage puis pour le quart de finale ici ou ailleurs. Soyons ambitieux sachant qu’ensuite tout est possible. On a en tête ce qui s’est passé au printemps dernier. Ceux qui l’ont vécu veulent y retourner et ceux à qui on a pu le raconter veulent y goûter. Ils en ont tellement entendu parler... Il y a de l’enthousias­me et le dynamisme qui va avec. Nous n’avons peut-être pas de grands noms, mais chez nous, la notion de groupe est forte et les individual­ités sont avant tout au service du collectif. »

Les vertus du collectif

La recette ? « C’est le travail et former une famille avec les copains. » Et en parlant d’enthousias­me, notre Julien en connaît un rayon. Oui, mais voilà, il y en aura beaucoup dimanche aussi du côté du RCBA pour un match qui vaudra le déplacemen­t, et pas uniquement en cas de beau temps.

La rédaction

Gaël Arcuset - Rédacteur en chef gael.arcuset@lerepublic­ain.com - 05.56.76.27.73 Delphine Decourcell­e - Chef d’agence delphine.decourcell­e@lerepublic­ain.com - 05.56.76.23.62 Bernard Peyré - Journalist­e bernard.peyre@lerepublic­ain.com - 05.56.76.87.38 Margot Delpech - Journalist­e margot.delpech@lerepublic­ain.com - 05.56.76.27.69 Lilou Boulanger - Journalist­e lilou.boulanger@lerepublic­ain.com - 05.56.76.24.88.

Le Républicai­n Sud-Gironde

25 cours des Fossés - 33210 LANGON langon@lerepublic­ain.com - 05.56.76.21.72.

Newspapers in French

Newspapers from France