Le Républicain (Sud-Gironde)

FCG : A la pêche aux points

A Bayonne et aux Coqs Rouges, R2 et R3 veulent bonifier leurs dernières sorties

- • JLB

Le club des Graves était au rendez-vous du dernier weekend avec la qualificat­ion pour le 6e tour de la coupe de Gironde pour la R2 (1-1 puis TAB 3-2) et surtout le large succès de la R3 en match en retard de championna­t face aux Coqs Rouges (4-0). Une victoire qui a permis aux garçons de Julien Boubet de recoller au peloton des malclassés et au capitaine, Alexis Fenêtre, de s’exprimer sur « ce joli succès collectif ponctué de belles séquences de jeu qui nous relance dans notre objectif de maintien ». Certes, les réserviste­s ont dû se montrer patients (mi-temps 0-0), mais dès la reprise, une tête de Lucas Villeneuve sur corner a déclenché les hostilités. Un doublé de Jérémie Tartas dont une splendide lucarne sur coupfranc et enfin un dernier but de Jo Manfoumbi ont complété le score face à des bordelais que les Sud-Girondins retrouvero­nt dès ce week-end à Moulerens pour le match retour ! « On sera peut-être attendu par une équipe revanchard­e, mais on doit absolument confirmer ce résultat en montrant les mêmes valeurs de solidarité et d’envie pour sauver notre place en R3 » complétait ensuite le capitaine des Graves bis.

Hajiric écoeure les Légeois

Pour la R2 avec un groupe très mixte, Damien Cher de retour dans le staff et qui suppléait Sébastien Navarri, absent pour l’occasion, n’a pas manqué de souligner que « nous avons surtout rempli notre première mission qui était la qualificat­ion. Pour le reste, on retiendra que cette équipe de Lège nous a mis en difficulté en seconde période, mais notre solidarité, notre cohésion et notre gardien ont sauvegardé notre dynamique actuelle ». Car, si Kévin Loureiro a confirmé son actuel statut de buteur avant la pause (43e), les doublures légeoises ont logiquemen­t recollé au score en seconde période.

Tout cela s’est donc soldé par une série de tirs aux buts au cours desquels Alen Hajiric, le portier des Graves, a sauvé les meubles en repoussant deux essais visiteurs ! Reste que le championna­t monopolise avant tout l’attention de Sébastien Navarri qui indique « qu’après cet intermède, nous devons vite nous replonger dans le championna­t avec un difficile déplacemen­t chez des Bayonnais à égalité de points avec nous (20, ndlr). La bonne série en cours doit nous être bénéfique pour préparer ce match avec l’objectif de ne pas rentrer bredouille». Une sortie basque qui pourrait voir Antoine Da Fré, l’un des blessés de longue durée, revenir dans le groupe après une vingtaine de minutes jouées en coupe samedi dernier.

 ?? TP/FCG ?? Lucas Villeneuve, buteur détonateur en R3, tout à droite de la photo.
TP/FCG Lucas Villeneuve, buteur détonateur en R3, tout à droite de la photo.

Newspapers in French

Newspapers from France