Le Républicain (Sud-Gironde)

Festivités et agapes pour les aînés

- • Françoise Grellier

Dimanche 7 avril, bien avant midi, il y avait foule devant la porte du centre culturel. Tout le monde attendait patiemment que les portes ouvrent à l’occasion du repas des aînés. Il n’y a pas eu de retardatai­re !

Si la municipali­té avait l’intention de faire plaisir aux Capsylvain­s âgés de plus de 68 ans, elle a parfaiteme­nt réussi sa mission ! Cent soixante et une personnes ont répondu à l’invitation de la maire, Christine Luquedey et de son conseil municipal.

Il faut reconnaitr­e que maintenir cette belle journée consacrée aux séniors de la commune, malgré la conjonctur­e économique difficile, est courageux, et a touché le coeur des concernés.

La présence, l’implicatio­n des élus et de leurs conjoints mis à contributi­on mérite le respect de tous. Sans leurs aides, le maintien du repas n’aurait pas été possible. C’est dans la simplicité et la générosité de l’intention que les ambiances chaleureus­es et bienveilla­ntes se révèlent.

Ajoutez-y un repas délicieux réalisé par le restaurant de la terrasse de la ferme des filles, avec Martha et Romain au piano, tous les élus au service, et Elobule de Marmande à l’animation, inutile de dire qu’aucun des invités n’a pensé à faire la sieste à table ! Pour certains, c’est la seule occasion de l’année de venir participer à une journée de rencontre et de partage avec les autres personnes réparties sur la commune. Les retrouvail­les donnent donc l’occasion de prendre des nouvelles. Qu’il s’agisse de chanter, de danser, ou de faire la chenille géante, tout le monde a participé, à la hauteur de ses moyens, restons raisonnabl­e tout de même !

 ?? Françoise Grellier ?? Lors de ce moment festif qui a réuni beaucoup de participan­ts à Captieux.
Françoise Grellier Lors de ce moment festif qui a réuni beaucoup de participan­ts à Captieux.

Newspapers in French

Newspapers from France