Le Républicain (Sud-Gironde)

Les Graves vont jouer gros

Face à Hasparren et à Villenave, le FC Graves doit faire le plein de points. Même s’ils auront à affronter une équipe solidaire, puissante avec de gros points forts.

- • JLB

Les championna­ts de Régionale 2 et 3 filent désormais dans la dernière ligne droite avec comme point d’orgue l’ultime journée repoussée au 2 juin prochain après le réaménagem­ent du calendrier par la ligue.

Si la poule de R2 du FCG est à jour, ce n’est pas le cas de celle de R3 qui compte encore de nombreux matchs de retard dont quatre pour le seul Mas d’Agenais !

D’où la lecture difficile d’un classement qui affiche une mise à jour pour trois des poursuivan­ts des hommes de Julien Boubet actuelleme­nt 7èmes et non relégables. Les doublures sud-girondines seraient donc bien inspirées d’engranger trois points chez leurs homologues villenavai­s (dimanche, 15 h) surtout avant de défier Targon et l’Étoile Montoise.

Un statut à assumer

Prochains adversaire­s en R2 des garçons de Sébastien Navarri, les basques d’Hasparren viennent jouer le maintien samedi en Gironde. « Nous savons à quoi nous attendre, c’est une équipe solidaire, puissante avec de réels points forts. À nous d’être prêt physiqueme­nt, mais aussi mentalemen­t en assumant notre position de leader. Nous comptons sur les garçons pour faire un match plein comme ces trois derniers mois» nous a confié le coach des Graves en début de semaine.

Si Tartas, suspendu, Cazemayou,

blessé et Duvigneau, absent ne seront pas disponible­s, les Hotze, Leygoutte, Fraigneau et autre Da Fré postuleron­t quant à eux pour un retour dans le groupe.

Quant à Florian Bouillaut, il se souvient du match aller bouclé avec un succès (1-2) malgré l’expulsion d’Hajiric. « C’est une équipe qui nous avez posé des problèmes, il ne faut pas s’attendre à un match facile » s’est épanché le capitaine de Graves et de poursuivre : « Mais, il nous tarde à tous de jouer ces matchslà en restant concentrés et déterminés pour vivre une fin de saison excitante ».

■ Samedi 27 avril, 18 h : FCG-Hasparren FC, stade municipal Podensac.

 ?? FC Graves ?? Le FC Graves va jouer gros.
FC Graves Le FC Graves va jouer gros.

Newspapers in French

Newspapers from France