Le Réveil (Édition Pays de Bray)

Vente solidaire avec la recyclerie le 18 mai

-

MESNIÈRES-EN-BRAY

La Recyclerie Agir Recycl, et le Vestiaire Agir Vesti + organisent une vente solidaire à Mesnières-en-Bray le samedi 18 mai de 10 h à 16 h 30.

Cette vente solidaire aura lieu à la salle des spectacles et loisirs, 4 rue Fleurie, dans le centre bourg de Mesnièrese­n-Bray. Ce sera l’occasion de venir chiner petits meubles, décoration, vaisselles, livres, jouets, vélos, vêtements, chaussures... de bonnes affaires en perspectiv­e.

Le comité des fêtes et promotion de Neufchâtel organisait sa randonnée gourmande

5nmadi. annuelle dimanche

Près de 240 marcheurs ont pris le départ depuis la Halle au fromage en présence de Dominique Conseil, le président du comité, de Raymonde Le Juez la vice-présidente et de Nicolas Bertrand, conseiller départemen­tal. Différents parcours étaient proposés de 13 à 21 km pour les plus courageux.

Jusqu’au dessert

Direction Bouelles pour commencer où le verre de l’amitié attendait les randonneur­s pour ensuite se diriger vers NesleHoden­g où de bons plats de moules frites et de mille-crêpes attendaien­t les gourmands. La dernière étape s’est déroulée à la Halte de l’Avenue verte à NeuvilleFe­rrières avec la dégustatio­n d’un petit coeur de Neufchâtel. « Nous avons donné un petit fromage à un Américain de passage qui fait Londres-Paris sur l’Avenue » souligne Gérard Bellet, le créateur du circuit.

Pour finir sur une délicieuse note sucrée, le gâteau, toujours en forme de coeur, était servi au parc-expo de la Boutonnièr­e. Si la météo était incertaine avec de la bruine le matin, elle s’est maintenue avec de la douceur dans la journée et quelques rayons de soleil.

Terrain humide

Les chemins étaient toutefois quelque peu glissants. « On a même déroulé un ballot de paille donné par Florence

Monnier pour recouvrir un chemin trop boueux vers Bouelles » indique Gérard Bellet. Les terrains humides ont provoqué quelques glissades avec des blessures légères. Les randonneur­s étaient cependant satisfaits de leur périple. Pour certains marcheurs, la randonnée gourmande était une grande première, mais d’autres étaient des habitués qui reviennent année après année.

Newspapers in French

Newspapers from France