Le Réveil (Édition Pays de Bray)

Julie a été formée pour proposer des services de La Poste

- • Sébastien Aliome

Début 2024, Julie Claude reprenait l’épicerie tenue par MarieFranc­e pendant 16 ans. Après une formation, la nouvelle gérante propose un service postal très apprécié.

? GRANDCOURT

Cela fait un peu plus de deux mois que Julie Claude a repris l’épicerie-tabac de l’Yères à Grandcourt. Il lui a fallu se former dans différents domaines administra­tifs et notamment pour la partie postale.

En effet, ici, vous trouvez des produits de consommati­on courante ainsi qu’une partie presse et magazines, tabac, jeux, dépôt de pain, fruits et légumes… mais aussi les services de base de La Poste. « C’est très apprécié pour les affranchis­sements, les timbres et les colis en particulie­r » explique la gérante.

Pour proposer ces services, un agent de La Poste est venu deux demi-journées sur place. « Il m’a appris à gérer les courriers recommandé­s notamment, à peser les lettres pour les affranchis­sements, le service Colissimo et tout le reste. C’est important dans nos bourgades de répondre aux besoins des habitants » insiste Julie.

Le relais postal, suspendu quelque temps, a donc fait son retour. « Pour les colis, livraison ou réception, je regarde pour travailler avec une autre société également, et ce n’est pas ce qui manque » ajoute-t-elle.

Dans le commerce, Julie a également souhaité développer beaucoup de choses tout en gardant ce qui existait, comme le dépôt de pain « sur lequel je ne gagne rien. J’ai réagencé la boutique et j’ai un peu plus de choix qu’avant. Cela a l’air de plaire et les gens semblent satisfaits » conclut la jeune épicière, visiblemen­t heureuseme­nt de cette reconversi­on profession­nelle.

❝ Répondre aux besoins des habitants

 ?? ?? Julie propose plusieurs services postaux dans son épicerie.
Julie propose plusieurs services postaux dans son épicerie.

Newspapers in French

Newspapers from France