Le Réveil Normand (Eure / Eure-et-Loir)

Plus de 70 licenciés

-

Après seulement quelques entraîneme­nts, le club Aiglon de karaté compte déjà plus de 70 licenciés. La direction technique est assuré par Frédéric Chemin ceinture noire 5e dan, professeur diplômé d’état et arbitre internatio­nal. Il est assisté par Sylvain Snappe, ceinture noire 3e dan, diplômé instructeu­r fédéral et de Bruno Forges ceinture noire 1er dan diplômé instructeu­r fédéral également.

Inscriptio­ns toute l’année. Les cours, spécifique­s et adaptés au niveau et à l’âge de chacun, sont ouverts à toutes et tous (adultes, ado, enfants et baby).

La pratique du karaté développer­a la maîtrise de soi, la concentrat­ion, l’acquisitio­n de la souplesse, et le renforceme­nt musculaire, le sens de l’équilibre, la rapidité et la précision du geste.

Les entraîneme­nts se déroulent à la salle des arts martiaux du gymnase Pierre Pichot.

Horaires des entraîneme­nts : cours adultes, le lundi de 19 h à 20 h 15 et le vendredi de 20 h 30 à 22 h ; cours enfants, le lundi de 18 h à 18 h 55, le samedi de 13 h 30 à 15 h pour les confirmés, de 15 h à 16 h pour les débutants et toujours le samedi de 16 h à 16 h 50 pour la section baby.

Inscriptio­ns et renseignem­ents toute l’année pendant les heures de cours ou par téléphone au 06 81 26 65 86.

« j’ai proposé à Jean-Paul Duchemin, avec notre président, de remonter un club » indique Emily Chauvin qui se dit « heureuse de pouvoir reprendre le sport à la rentrée » . Après trois semaines de démarches, dossier en préfecture, affiliatio­n à la fédération et inscriptio­n au Journal Officiel, le Club de Karaté Bourthois a vu le jour.

Pourquoi Bourth ?

Le club cherchait une salle libre avec des créneaux accessible­s à ses activités. La seule dans le secteur choisi était Bourth avec l’accord de la muni- cipalité. C’est donc à la salle des fêtes, avenue du Monument que seront dispensés les cours de karaté. Les cours sont dispensés par Jean-Paul Duchemin, au palmarès éloquent, ceinture noire 5e Dan, diplômé d’Etat 1er degré, DEJEPS spécialité perfection­nement sportif.

Le KC Bourthois propose du karaté traditionn­el, du karaté adapté, du baby karaté, et de l’énergie do body, afin de permettre à tous, de 4 à 77 ans, de pouvoir pratiquer cet art martial.

Le club a ainsi créé une section baby karaté, pour les enfants de 4 à 7 ans, d’une durée approximat­ive de 45 minutes.

Newspapers in French

Newspapers from France