Le Réveil Normand (Eure / Eure-et-Loir)

Stéphane, champion de cake design

Stéphane Thomas, cakedesign­er que vous aviez déjà rencontré dans un article paru en novembre 2016 dans Le Réveil, revient d’un salon à Lyon où il a remporté la médaille d’argent pour un gâteau de près d’un mètre. Le thème était libre, il a donc choisi de

-

Dans l’atelier de Stéphane Thomas, le gâteau qu’il a présenté au concours est sur l’étagère. A côté des tasses d’Alice aux Pays des Merveilles, et du gâteau Avengers se trouve un gâteau composé d’un crâne et d’un coffre aux trésors. C’est celui-ci qui lui a permis d’empocher la seconde place à un concours de cake-design, comprenez de la décoration de gâteau grâce à des éléments comestible­s. Grâce à cette création tout droit sortie des fonds marins, Stéphane Thomas, qui a désormais fait de sa passion de décorer les gâteaux son métier, s’est hissé à la deuxième place d’un concours de cake-design qui rassemblai­t 80 participan­ts. Le thème était libre. Il a donc laissé libre court à son imaginatio­n pour décorer ce gâteau destiné à être noté.

Pour l’anecdote, afin de bien s’inspirer et de coller le plus possible à l’univers pirate, il a fallu qu’il regarde « les films Pirates des Caraïbes quatre ou cinq fois » . C’est à cela qu’il a pu par la suite confection­ner cette création ornée de têtes de mort, d’un coffre et de tentacules…

Ce projet de cake- design, visant à sublimer un gâteau grâce à des formes que l’on crée notamment en sucre, lui a pris de nombreuses heures de travail sur plusieurs jours. Une fois son oeuvre terminée, prête à être notée, c’était parti pour 600 km afin de rejoindre Lyon. « Une fois que le gâteau est calé dans la voiture, on prie » . « pas de regrets »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France