Le Réveil Normand (Eure / Eure-et-Loir)

Derrière une championne du monde

-

Ce concours regroupait de nombreuses nationalit­és, s’il finit deuxième, sa rivale, arrivée juste devant lui, était une Suisse ancienneme­nt championne du monde de la discipline, alors

. Comme la compétitio­n était notamment basée sur l’esthétisme, la base de la création est en Polystyrèn­e, et non en gâteau, pour gagner du temps et ne pas gaspiller. Mais à part cette base, le reste doit être comestible. Généraleme­nt, la plupart du temps, les éléments sont composés de pâte à sucre. Mais ce n’est pas forcément seulement cela… Ça peut être aussi de la poudre d’amande, par exemple.

A part cette règle de base, toutes les astuces sont permises pour parfaire ses créations. Si les tentacules du cracken ont une base en aluminium et en tige en fer, la tête de mort, elle, a été moulée sur un crâne (faux, évidemment). Ensuite, libre à Stéphane d’utiliser son talent pour le décor et les pochoirs, pour que la mise en abîme soit totale et qu’il parte à l’abordage des autres compétitio­ns.

« quand ça arrive sur la table ça fait bizarre » où le monde fantastiqu­e d’Harry Potter. Depuis qu’il a commencé il y a un an, les anecdotes concernant ses créations fleurissen­t « j’avais fait un gâteau en forme de voiture Cars, l’enfant ne voulait pas qu’on le coupe » .

« de 4e, passer à 2e, c’est encouragea­nt » . Maintenant, l’objectif pour lui, c’est novembre, avec une compétitio­n outre-manche. Si à Lyon ils n’étaient pas moins de 80 concurrent­s dans plusieurs catégories, en Angleterre ce ne sera pas la même chanson. Car là, ils seront 250 adversaire­s par catégorie. Autant dire qu’il y aura des cadors du weddingcak­e. Il ne lui reste donc plus qu’un mois afin de savoir ce qu’il va présenter… Suite de l’aventure en novembre…

Newspapers in French

Newspapers from France