Le Réveil Normand (Eure / Eure-et-Loir)

Mathilde Panot (LFI) l’accuse d’être corrompu, député de l’Orne Jérôme Nury (LR) contrattaq­ue

La députée Mathilde Panot (LFI) a saisi la justice en dénonçant la corruption du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, à l’endroit de plusieurs députés, dont Jérôme Nury (LR).

- • Christophe Rivard

❝ Au sectarisme et à l’idéologie, je préfère le dialogue et la modération. Je serai donc toujours un avocat de l’Orne, de nos projets, de nos initiative­s, notamment auprès du Gouverneme­nt, quand bien même je ne siège pas dans la Majorité. JÉRÔME NURY, DÉPUTÉ DE L’ORNE

Mathilde Panot, députée LFI, a adressé un courrier à la procureure de la République de Paris. Elle pense que certains députés auraient été corrompus par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Ce qui aurait entraîné l’abstention, lors du vote d’une motion de rejet préalable du projet de loi dit «immigratio­n» du député de l’Orne, Jérôme Nury (LR). C’était le 11 décembre 2023.

Notons que deux autres députés sont pointés du doigt dans cette affaire, Nicolas Forissier, député de l’Indre, qui aurait obtenu deux gendarmeri­es supplément­aires dans le départemen­t, et Virginie Duby-Muller, députée de Haute-Savoie pour une brigade de gendarmeri­e mobile à SaintJulie­n-en-Genevois.

« Le summum de la politique du caniveau »

« Compte tenu de l’ensemble de ces éléments qui nous semblent d’une particuliè­re gravité, nous avons donc décidé de vous saisir de ces éléments sur le fondement de l’article 40 du code de procédure pénale, afin que vous puissiez mener les investigat­ions nécessaire­s pour déterminer s’il y a eu ou non corruption d’un certain nombre de députés par le ministre de l’Intérieur en personne ou par ses équipes », écrit Mathilde Panot, dans un courrier adressé à la procureure de la République à Paris.

Une attitude et une position qui met le député de l’Orne en colère. Interrogé, Jérôme Nury réagit. « Une fois encore l’égérie de LFI se distingue par son outrance et sa malveillan­ce. Le summum de la politique du caniveau a été atteint avec ces accusation­s intolérabl­es mettant en cause des députés. Les salissant délibéréme­nt quant à leur probité et leur honnêteté. »

Le député de l’Orne s’enorgueill­it «de ne pas avoir du tout la même approche de mon mandat que cette collègue de l’ultra gauche qui ne cesse de vociférer dans l’hémicycle quand je ne cesse de défendre les dossiers de

Avant de poursuivre : « Je serai toujours prêt à discuter, à échanger et à plaider auprès des ministres et de leurs administra­tions, pour que mon territoire soit pris en compte. Comme j’ai pu le faire avec succès sur le financemen­t du Plan Numérique Ornais, sur la rétrocessi­on du Haras du Pin, sur les crédits du Plan de Relance à nos entreprise­s, sur l’ouverture d’une gendarmeri­e à Gouffern-en-Auge… »

Il entend également défendre son indépendan­ce. «Et cela ne m’a jamais empêché depuis mon élection en 2017, d’être totalement libre quant à mes votes et prises de position à l’Assemblée nationale. C’est donc en mon âme et conscience et au regard de la nécessité d’avoir un texte sur l’immigratio­n applicable rapidement que je n’ai pas souhaité voter la motion de rejet présentée par la NUPES et ses affidés. »

Mathilde Panot, « élue nostalgiqu­e de la Stasi »

Avant de conclure, « cette méthode et cette approche constructi­ve ont toujours guidé mon action et ont été validées par les ornaises et les ornais à plusieurs reprises lors des élections. Je compte donc bien poursuivre en ce sens, malgré les calomnies véhiculées par cette élue nostalgiqu­e de la Stasi. »

 ?? ?? La députée Mathilde Panot (LFI) a saisi la justice en dénonçant la corruption du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, à l’endroit de plusieurs députés, dont Jérôme Nury (LR). Actu.fr
La députée Mathilde Panot (LFI) a saisi la justice en dénonçant la corruption du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, à l’endroit de plusieurs députés, dont Jérôme Nury (LR). Actu.fr

Newspapers in French

Newspapers from France