Le Réveil Normand (Eure / Eure-et-Loir)

Les décoration­s vous séduisent-elles?

Dès le 27 novembre dernier, les agents étaient à pied d’oeuvre pour installer les décoration­s en ville.

- • Marantine MAUGUIN

Depuis le 8 décembre, les rues scintillen­t de mille couleurs. Une tradition appréciée des habitants et qui fait pétiller les yeux des enfants. Cependant, que pensez-vous vraiment de ces décoration­s? Dans les rues de L’Aigle, jeudi 21 décembre, Thierry déambule à la recherche de sa femme qui est partie devant lui. Quand on lui demande son avis sur les décoration­s, il avoue aimer tout particuliè­rement « la belle décoration de la rue Bec Ham » même s’il regrette un peu l’heure à laquelle les illuminati­ons sont allumées. « Maintenant, il fait nuit tôt. Je pense que la Mairie pourrait les allumer dès 16 h 30 ».

S’inspirer de Strasbourg ou Colmar

Mike, interpellé sur la place de la Halle, explique lui aussi trouver les décoration­s de la rue Bec Ham « magnifique­s », mais pour lui le même effort devrait être fourni partout. « D’autres rues sont à l’abandon, ça ne donne pas forcément envie d’y aller pour faire nos achats ». Selon lui, « il faudrait remettre les décos au goût du jour et voir ce qui se passe ailleurs » et pourquoi ne pas s’inspirer des villes comme « Strasbourg et Colmar ».

Aussi sur la place de la Halle,

Malika est plus fan des décoration­s des commerçant­s que celles de la ville. « Heureuseme­nt qu’il y a certains commerçant­s qui jouent le jeu, mais on voit quand même que la tradition se perd ».

Décorer le complexe, « ça aurait égayé »

Sur la place de l’Europe, nous rencontron­s Mauricette qui promène son chien malgré la pluie. « J’aurais aimé voir une crèche en ville. Je ne peux pas beaucoup me déplacer alors je reste principale­ment aux abords de la place de l’Europe. Un sapin en plein milieu aurait été joli » décrit la mamie. « J’aime bien les hallettes, ça fait bien » enchérit-elle même si elle reconnaît que l’autre côté de la place fait vide. « J’emmène souvent mon chien autour du nouveau cinéma. Ça aurait été bien de décorer le chemin qui borde la Risle et de mettre une guirlande sur le complexe, ça aurait égayé ».

Même si les avis divergent, il y a bien un point sur lequel tous sont d’accord, la musique. « Elle met une petite ambiance, c’est sympa d’entendre ça quand on sort d’un magasin », souligne Malika qui aimerait voir le dispositif étendu à plus de rues.

Vous avez encore quelques jours pour profiter des décoration­s de Noël.

Newspapers in French

Newspapers from France