Le Réveil Normand (Eure / Eure-et-Loir)

Une reconducti­on envisagée

-

Avec trente-six exposants sur les deux jours, « dont une bonne vingtaine sur chaque journée » commente Sabrina Prieur, le premier marché de Noël organisé le week-end dernier par l’associatio­n des parents d’élèves de l’école publique, Le Cahier des parents a remporté un bon succès, constituan­t une belle récompense pour les bénévoles de l’associatio­n. « On peut le reconduire l’année prochaine. Et si tel est le cas, nous le maintiendr­ons sur les deux journées. Des exposants qui avaient prévu rester une journée, sont revenus le lendemain. Certains préfèrent que cela soit sur deux jours, car tant qu’à déballer et à tout installer, autant que ce soit pour quelque chose ».

L’équipe de la présidente, Vanessa Cornu, remercie « les membres du comité des fêtes de Ticheville qui ont assuré la restaurati­on le midi, les commerçant­s qui ont permis de doter notre tombola ainsi que les parents et les familles bénévoles qui nous ont prêté main-forte ». Parmi les bénévoles, l’exposant, Allan Barrois. « Il nous a donné un coup de main précieux, vendredi après-midi, en transporta­nt du matériel et diverses choses avec sa fourgonnet­te » soulignent Sabrina Prieur et Lydie Lange. Allan Barrois est chauffeur de bus. Il vit dans la commune calvadosie­nne, de Lisores, limitrophe avec la cité ornaise.

« Il y a un an, j’ai acheté du matériel numérique pour réaliser des impression­s personnali­sables sur tous supports, pour mon plaisir personnel. Car je suis aussi éleveur canin de bouledogue­s anglais et français ». Finalement, il s’est pris au jeu et a lancé Sublimatio­n Normandie, une boutique en ligne (sublimatio­n-normandie. com). « Il s’agit de mon second marché de Noël, après celui à Tournai-sur-Dive ». Allan Barrois s’est déclaré « satisfait » de son week-end, ajoutant « c’est un petit marché, mais c’est très sympa ». Le père Noël a fait une apparition remarquée dimanche après-midi. Ayant laissé ses rennes au repos avant sa grande tournée, il est arrivé… en tracteur !

 ?? ?? Allan Barrois est venu en voisin participer à ce qui constituai­t pour lui, son second marché de Noël
Allan Barrois est venu en voisin participer à ce qui constituai­t pour lui, son second marché de Noël

Newspapers in French

Newspapers from France