Le Réveil Normand (Eure / Eure-et-Loir)

Les visiteurs de noël à l’«EHPAD

-

Comme le veut une tradition, les bénévoles, Nicole Rivière, Françoise Carmés, Paulette Besnehart et Marie-Liliane Zeymes sont allés lundi en début d’après-midi, en compagnie du responsabl­e du Vestiaire, Gilbert Gagliardi, souhaiter de bonnes fêtes aux habitants de l’Ehpad André Couturier et leur remettre le cadeau préparé à leur intention. Cette bonne idée remonte à plus d’un quart de siècle et avait été initiée par la créatrice du Vestiaire Croix-Rouge Hélène Morin. Ce présent était un sachet contenant entre autre, savonnette, eau de Cologne, gâteaux secs et chocolats.

304 ans à elles trois

Accueillis par la coordinatr­ice de l’animation Fatima Lecacher, les visiteurs sont d’abord allés à la rencontre des résidents qui venaient de terminer de déjeuner dans la salle de restaurant décorée aux couleurs de Noël. Parmi eux, les centenaire­s de l’établissem­ent qui totalisent presque 304 ans à elles trois! La plus « jeune », Yolande Lefeuvre a fêté son siècle d’existence le 23 septembre dernier. Thérèse Bisset, la doyenne de la commune de Juignettes aura 102 ans le 6 février 2024 et l’aiglonne Marie-José Rivière, 102 ans le 22 janvier.

« Merci de penser à nous »

Petite pause le temps d’une photo pour le trio qui a évoqué quelques souvenirs et n’a pas caché combien cette attention de la Croix Rouge leur allait droit a coeur. « Merci de penser à nous et joyeux Noël a vous aussi » a glissé Thérèse Bisset dans un sourire, rappelant qu’elle avait été infirmière CroixRouge durant la guerre 39/45. Une tournée dans les étages a ensuite été effectuée, avec Fatima pour guide, pour y rencontrer les résidents auxquels des cadeaux ont été distribués.

 ?? ?? Petite pause avec les trois centenaire­s de l’établissem­ent pour les bénévoles du Vestiaire Croix-Rouge
Petite pause avec les trois centenaire­s de l’établissem­ent pour les bénévoles du Vestiaire Croix-Rouge

Newspapers in French

Newspapers from France