Le Réveil Normand (Eure / Eure-et-Loir)

BADMINTON Plus en forme que jamais, Raphaël Elie se démarque en interligue­s

-

Ce week-end se déroulait à Argentan le championna­t jeunes. Si la journée du samedi s’est déroulée comme prévu, il n’en a pas été de même le dimanche puisque la vague de verglas nocturne a empêché de nombreux jeunes de venir participer à cette compétitio­n.

Des médailles de glace

Les Aiglons, heureuseme­nt présents, se sont très bien comportés. Voici les meilleurs résultats obtenus :

• En poussins, les cousins Julien Delarue et Théo Guillotin remportent le double homme. Malheureus­ement, ils n’ont pu être présents le dimanche pour défendre leur chance en simple.

• Chez les benjamins, Raphaël Elie remporte le mixte associé à une joueuse argentanai­se.

• Pour la catégorie minime, on retrouvait Raphaël et Mahé Viau, tous deux surclassés. En simple, le premier perd en demi-finale tandis que le second, avec son frère, fut piégé par les intempérie­s. Associés en double, ils échouent en demi face aux futurs vainqueurs. En mixte,

Mahé, privé de sa partenaire habituelle, n’a pu vraiment se montrer aussi performant que d’habitude.

• Chez les cadettes, Ambre Hénon perd la finale après un match très accroché en trois sets.

• Enfin, chez les juniors, une finale de simple cent pour cent Aiglonne avec une victoire en trois sets de Nolan Garnier sur Alix Régnard. En double, les deux copains décrochent l’argent.

Raphaël brille en interligue­s

Le week-end précédent, les deux jeunes espoirs Aiglons participai­ent à deux gros tournois, mais à des niveaux différents.

A Evron (Mayenne), Raphaël Elie remporte le simple homme benjamin d’une étape du circuit interligue. Une première pour lui.

Au même moment, son partenaire de double Mahé Viau était à Oullins, banlieue lyonnaise pour une étape du circuit élite, mais cette fois national. Avec trois victoires sur cinq matchs, il termine 9e, ce qui est un excellent résultat hexagonal.

Newspapers in French

Newspapers from France