Le Réveil Normand (Eure / Eure-et-Loir)

Un nouveau président

-

Le conseil des Prud’hommes d’Argentan (Orne) organisait, lundi 22 janvier 2024, sa traditionn­elle audience de rentrée, l’occasion de faire le bilan de l’année 2023.

En présence des plus hautes autorités judiciaire­s de la Cour d’appel de Caen (Calvados), du tribunal judiciaire d’Argentan, du sous-préfet et du maire d’Argentan, Gaëtan Tudoce, du collège salarié, échangeait sa médaille avec Dominique Busson, du collège patronal, nouvelleme­nt élu à la présidence pour un an.

Un des plus petits de Normandie, de France

Des voeux de sérénité pour Sébastien Chesneau, substitut du procureur de la République qui a rappelé que le temps de travail est un sujet qui a animé le début de l’année et que le monde du travail est en constante évolution avec des conséquenc­es sur l’emploi que l’on perçoit dans notre région qui se bat pour garder une activité économique.

Le conseil des Prud’hommes n’est efficace que par son implicatio­n, mais aussi par le dévouement des greffiers sans qui la Justice ne peut fonctionne­r. Rappelant que cette année, «ces petites mains de la justice » ont légitimeme­nt porté des revendicat­ions.

Gaëtan Tudoce, élu vice-président par le collège salariés, soulignait que le conseil des prud’hommes d’Argentan est l’un des plus petits de Normandie, de France, «mais grand par la qualité de son fonctionne­ment ».

Cette année aura été marquée par un léger accroissem­ent des chiffres puisque ce sont 157 saisines qui ont été enregistré­es, soit une augmentati­on de 22 % avec cependant une durée de traitement de moins de neuf mois «ce qui est tout à fait remarquabl­e ».

Une amabilité permanente

Si deux conseiller­s ont démissionn­é au cours de l’année, il salue l’arrivée de trois nouveaux, ce qui porte à 20 conseiller­s du collège salarial et 18 conseiller­s du collège patronal.

Dominique Busson, nouveau président, a tenu à remercier le personnel du greffe pour le sérieux de leur travail, leurs conseils avisés et leur amabilité permanente «leur sourire et leur chaleur nous accueillen­t à chaque fois que nous entrons dans le bureau du conseil ».

Une relation de qualité au sein du conseil qui doit permettre de rendre une justice de qualité pour les salariés et leurs employeurs.

 ?? ?? A gauche, Gaëtan Tudoce, président sortant nommé vice-président et Dominique Busson nouveau président
A gauche, Gaëtan Tudoce, président sortant nommé vice-président et Dominique Busson nouveau président

Newspapers in French

Newspapers from France