Le Réveil Normand (Eure / Eure-et-Loir)

Une expérience détente

- • Mathieu PINET

Le yoga pour les seniors au Mêle-sur-Sarthe est bien plus qu’une simple pratique physique, c’est une expérience sociale et holistique qui a captivé la communauté.

Avec trois sessions hebdomadai­res, cet atelier, dédié aux retraités, a dépassé toutes les attentes depuis son lancement en septembre dernier.

Un engouement

L’engouement est indéniable, avec un groupe initial de 12 participan­ts et une liste d’attente impression­nante de 52 personnes. Face à cette demande croissante, les organisate­urs ont répondu avec deux groupes en septembre, passant à trois groupes par semaine, de 14 h à 17 h, pour accommoder tous les participan­ts.

Malgré les groupes de 12 à 13 personnes, la liste d’attente persiste, soulignant la nécessité de pérenniser ce projet au-delà du 24 mai.

Le succès de cette initiative repose en grande partie sur son caractère novateur et inclusif.

Les inscriptio­ns témoignent d’une demande dépassant les prévisions. La mairie est le lieu privilégié pour s’inscrire, mais avec une anecdote révélatric­e. « Je n’ai même pas remis d’affiche, on était déjà complet au départ », glisse Nadège Leclere, adjointe au maire.

Une activité bienvenue

La majorité des participan­ts n’avaient jamais pratiqué le yoga auparavant, ce qui témoigne du caractère novateur de cette initiative dans la région. Dans une ville dépourvue d’ateliers similaires, le yoga au Mêle-sur-Sarthe crée une dynamique sociale, réunissant des personnes de tous horizons.

Les retours des participan­ts sont éloquents. Certains ont rejoint l’atelier par curiosité, cherchant une manière de sortir de chez eux.

« Je viens, car je ne connais pas le yoga, ça me fait sortir de chez moi», «on peut y faire des rencontres, voir des amis », pouvais-ton entendre.

Menées par le professeur Jean Luc Legros, les séances de yoga vont au-delà des postures physiques. L’utilisatio­n du chant pendant les sessions ajoute une dimension spirituell­e et apaisante à l’expérience, renforçant l’impact de cette initiative sur la vie des participan­ts.

 ?? ?? Jean Louis, professeur de yoga s’investit dans la transmissi­on de son savoir
Jean Louis, professeur de yoga s’investit dans la transmissi­on de son savoir

Newspapers in French

Newspapers from France