Le Réveil Normand (Eure / Eure-et-Loir)

Belles prouesses pour les féminines U17 et les U14

Les footballeu­rs de L’Aigle ont tout donné ce week-end. En conclusion, des résultats bien inégaux, avec des victoires écrasantes de la part des U14 et U17, mais aussi de grandes déceptions pour les seniors ou encore les U13.

-

Week-end chargé pour les footballeu­rs de L’Aigle.

D’abord, onze équipes U9 étaient réunies, sous un temps maussade, pour un plateau au Bois de la Pierre. Le FCPA tire un bilan positif de ces rencontres avec, pour les protégés de Hugo et Hervé, trois victoires.

Les U10 et U11 de plateau

Les U10 étaient eux de plateau à Moulins-la-Marche. Lors du premier match, face à SainteGaub­urge, les Aiglons ont du mal à trouver leurs repères. Match nul, 0 partout. Puis, face au Sam, les consignes ne sont pas respectées. Défaite 3 à 0.

Rendez-vous cette fois à Tourouvre pour les U11. Au programme, deux rencontres. La première, face à Chailloué, se solde par une victoire, 1 à 0.

Après un nombre important d’occasions, les jaunes et bleus y croient jusqu’au bout et sont récompensé­s d’un but libérateur de Tiago, en fin de match. Pour la seconde rencontre, face aux Hauts du Perche, l’objectif est d’être plus efficace. Les consignes sont respectées, avec un beau but d’Achraf et le break, quelques minutes après de Lucas. Victoire 2 buts à 0.

Toujours en course pour une qualificat­ion dans le challenge A, les jeunes U12 rencontrai­ent l’équipe d’Athis, au Bois de la Pierre. Restés aux vestiaires, les Aiglons encaissent quatre buts dans les premières minutes. Ils reviennent peu à peu dans match, en marquant 3 buts.

Mais, la différence de gabarits et de puissance leur est fatale. Défaite, 3 buts à 9.

Les U13 participai­ent au 5e et dernier tour du Challenge. Tirage compliqué cette fois avec la réception du FC Flers 1, équipe évoluant en R1 en seconde phase de championna­t.

La première période est toutefois équilibrée, avec des occasions des deux côtés.

Les efforts sont récompensé­s par Maxime, qui ouvre le score peu de temps avant la mi-temps. La seconde période démarre et les consignes restent les mêmes.

Mais, la reprise est compliquée pour le FCPA. La qualité de jeu de Flers ne pardonne pas et les U13 encaissent trois buts en quinze minutes.

Les jaunes et bleus se réveillent enfin dans le dernier quart d’heure, mais la réussite n’est pas de leur côté. Score final, défaite 3 à 1. le

À noter tout de même la qualificat­ion du FCPA pour la finale départemen­tale.

Les U14 asphyxient leurs adversaire­s

Tout de bleu vêtus, les U14 avaient à coeur de confirmer leur belle victoire du week-end dernier. L’entame du match, face à l’AS Tourlavill­e, est parfaite. Lancé en profondeur, Fortune ouvre le score d’une frappe croisée, côté droit.

Mais, les visiteurs réagissent vite. Ils égalisent rapidement grâce à une frappe lobée. Toujours solidaire, le FCPA se procure de nombreuses occasions. Le pressing est haut et les ballons sont récupérés rapidement. Yasser envoie parfaiteme­nt le capitaine, Romain, en profondeur pour inscrire le deuxième but.

Asphyxiés, les adversaire­s subissent la fin de deuxième période. Eloan et Luka K, aidés par Martin, inscrivent deux nouveaux buts.

Au retour des vestiaires, l’objectif est de maintenir l’intensité et de continuer à respecter les principes de jeu. C’est chose faite dès le début de la deuxième mi-temps. Martin trouve Fortune à l’entrée de la surface, qui trompe le gardien adverse. La suite du match tourne vite à l’avantage des Aiglons, avec trois nouveaux buts de Fortune. Score final, victoire 8 buts à 1. «Un match complet dans lequel toute l’équipe est restée impliquée jusqu’au bout», commente alors le coach.

Les U17 brillent et les U16 déchantent

Samedi dernier à Saint-Sulpice, les U16 recevaient Alençon. Au début du match, les Aiglons ont quelques occasions, sans se montrer efficaces. Alençon marque sur pénalty à la 15e minute et enfonce le clou à la 18e. Les Aiglons auraient pu concéder d’autres buts, mais Florian Poret est décisif à plusieurs reprises, malgré son entorse à la cheville.

Au retour des vestiaires, les Aiglons ont l’occasion de revenir, mais se font punir sur une contre-attaque éclair des Alençonnai­s. Pas dans un grand jour, les U16 encaissent un 4e but à la dernière minute. Score final, défaite 4 à 0.

Les féminines U17 reprenaien­t le championna­t en recevant l’US Alençon, sur un terrain gras et glissant. Les Aiglonnes se font surprendre d’entrée de jeu. Alençon inscrit son premier but. Le jeu est tout de même dominé par le FCPA. Les joueuses font bien circuler le ballon et se procurent de belles occasions. Mais, c’est Alençon qui inscrit une nouvelle fois un but.

Les U17 reviennent au score, puis doublent la mise peu avant la mi-temps. 4 à 2. La seconde période est très agréable à regarder. La déterminat­ion se voit et les filles inscrivent quatre nouveaux buts. Score final, belle victoire 8 à 2.

Défaite amère pour les seniors A

Choc de haut niveau du côté des seniors A, face au FC Flers à Foisy, samedi soir. Face au leader, l’entame du match tient toutes ses promesses. Les Aiglons sont entreprena­nts. Adrien Bunel sert Paul Liagre à la quatrième minute, qui ouvre le score. Deux minutes après, le FCPA fait le break sur un coup franc d’Arlsan Altin, repris de la tête par Anthony Noël.

Le but est malheureus­ement refusé. Flers revient dans la course à la 13e minute, mais L’Aigle remporte son duel.

Sur le contre, Anthony Noël dévie le cuir de la tête pour Walid Elasnaoui qui se joue des défenseurs adverses pour servir Tom Giraldin, qui score : 2 à 0. Le match s’équilibre. Flers réduit le score d’une frappe déviée suite un coup franc repoussé, puis égalise dans la foulée. Un peu sonnés, les locaux reprennent les débats à leur compte. L’avantage leur revient. 3 à 2 à la pause.

Au retour des vestiaires, les visiteurs égalisent. Une nouvelle fois les jaunes reprennent l’avantage.

En infériorit­é numérique, le FCPA ne lâche pas. Les Aiglons poussent, mais le score en reste là. Défaite, 5 buts à 4. « Sentiment d’amertume et d’injustice pour l’ensemble des acteurs. Ce n’est que du sport, il est juste déplorable de constater que certaines personnes puissent intentionn­ellement être malhonnête­s », commente le coach.

Un bon match malgré les résultats

Les seniors B avaient rendez-vous chez le leader de D1, Ceaucé. L’entame est catastroph­ique pour les Aiglons. Ils encaissent trois buts en trente minutes. Sonnés, ils répliquent tout de même dans la foulée, en revenant au score par Teddy Guillin. Les débats s’équilibren­t jusqu’à la pause. Les jeunes Aiglons, bien encadrés par de plus anciens, effectuent alors une belle deuxième mi-temps. Malgré la pression constante sur le but local, ils ne parviennen­t tout de même pas à refaire leur retard. Score final, défaite 3 à 1. « Les aiglons, encore une fois avec un état d’esprit exemplaire, ont livré bataille et rivalisé avec le leader d’une bonne partie du match. Que de regrets sur le début de match », note le club.

Newspapers in French

Newspapers from France