Le Réveil Normand (Eure / Eure-et-Loir)

Mickaël Pertu nouveau responsabl­e du service à la population

-

Le poste de responsabl­e du service proximité à la population de la Communauté de communes des Vallées d’Auge et du Merlerault (CDC VAM) est pourvu par Mickaël Pertu, 46 ans, habitant Orville, commune déléguée de Sap-en-Auge. Il succède à Simon Bordeaux qui a rejoint Terres d’Argentan Interco en juillet 2023.

Il est pour le moment recruté sous contrat. Ses missions portent sur tout ce qui a trait aux pôles de santé, aux Maisons France Services, aux mobilités, à l’Opération programmée d’améliorati­on de l’habitat (OPAH), en lien avec la vice-présidente déléguée à ces sujets, Agnès Laigre. Mickaël Pertu est diplômé d’un BTS en génie climatique. Il a travaillé pendant 21 ans en tant que responsabl­e commercial au sein de la société Alfa Laval. « J’avais en charge la gestion de la moitié de la France, sur une ligne Lille-Toulouse ».

Un poste qui l’a amené à beaucoup voyager parcourant «100000 km par an en voiture, sans compter les voyages en train et en avion. J’ai eu la chance de travailler dans plusieurs domaines : le génie climatique, la chimie et la pétrochimi­e, ainsi que l’agroalimen­taire en fournissan­t des process clefs en main à de grands groupes comme Lactalis et Bongrain ».

« De belles missions me sont confiées »

Après une vie profession­nelle avec un rythme très soutenu et un métier dont le fonctionne­ment s’est trouvé modifié au fil des années, et dans lequel

Mickaël Pertu ne se retrouvait plus, il a fait le choix de se réorienter profession­nellement. «J’ai cessé ma collaborat­ion avec Alfa Laval en 2022. Cela m’a permis de me poser un peu et de prendre du recul ». Mais aussi de retrouver une vie de famille constatant que « je n’ai pas vu grandir mes deux enfants pendant toutes ces années ».

Son épouse, Brunhild, tient l’institut de beauté Natur’L, rue du Moulin. « C’est pour l’activité de mon épouse qu’on est venu s’installer dans ce secteur, il y a 19 ans. On se plaît beaucoup ici, où on a tout à proximité et où on a un cadre de vie incroyable ». C’est en consultant des annonces que Mickaël Pertu a vu celle pour ce poste. Alors s’investir dans ce territoire qui est aussi le sien, lui convient parfaiteme­nt. « Ce sont de belles missions que l’on me confie et j’en suis très heureux ».

Newspapers in French

Newspapers from France