Le Réveil Normand (Eure / Eure-et-Loir)

Une centaine de visiteurs pour la journée bien-être du Pôle Animation

- • Marantine MAUGUIN

Le 9 mars dernier, le Pôle Animation a célébré les femmes avec leur première journée bienêtre. Alors que les organisate­urs souhaitaie­nt accueillir le plus de monde possible, leur souhait s’est réalisé avec près de cent personnes venues prendre part à l’événement. « Nous avons des femmes, mais aussi des hommes qui sont venus», se réjouit Emilie Lesage, animatrice.

Une liste d’attente

Les animations collective­s, lithothéra­pie, sophrologi­e, yoga du rire, contes et atelier sportif, ont été couronnées de succès avec des séances complètes.

L’espace beauté tenue par une coiffeuse, une esthéticie­nne et une photograph­e, a aussi été très demandé à tel point qu’une liste d’attente a été mise en place pour passer entre les mains des expertes. Les visiteurs ont aussi pu profiter du coin créatif avec l’atelier couture et l’atelier réalisatio­n de chapeaux.

Au vu du succès des cours collectifs, la sophrologu­e, la lithothéra­peute et la personne pour le sport sont restées tout au long de la journée pour le public qui ne pouvait pas assister aux cours collectifs comme ils étaient complets.

Les personnes ont aussi pu se renseigner sur les droits des femmes grâce à la présence de l’exposition « Les pionnières » ainsi qu’au Van Pluri’Elles qui a proposé des jeux. « Ça a été animé tout le temps ».

Une nouvelle édition?

Au moment du départ, les visiteurs sont repartis avec une fleur pour terminer cette journée dans la douceur. Emilie Lesage remercie les partenaire­s sans qui « la journée n’aurait pas été la même ».

Face au succès, «nous ne savons pas encore si ça va être reconduit l’année prochaine, mais le public nous le redemande. Je rencontre les partenaire­s cette semaine pour en discuter ».

Newspapers in French

Newspapers from France