Le Réveil Normand (Eure / Eure-et-Loir)

Les « anciens » de retour pour recevoir des félicitati­ons

-

Mardi 12 mars, une cérémonie a été organisée à l’école Victor-Hugo pour féliciter les élèves de CM2 de Aikaterini Zinieri qui ont participé au projet « Un ciel, deux pays, ailes de science, graines de culture » réalisé en collaborat­ion avec une classe de 4e à Madrid et « Colorful autumn » avec des classes polonaises et françaises. Les deux projets ont obtenu un label de qualité européen de la plateforme eTwinning qui met en contact les enseignant­s de toute l’Europe sous l’égide de la Commission européenne à Bruxelles.

Un diplôme et des cadeaux

L’objectif de la plateforme est l’ouverture culturelle et linguistiq­ue de tous, élèves et enseignant­s. Dans le cadre de ces projets, les élèves utilisent les nouvelles technologi­es. Ainsi, les élèves de CM2 ont réalisé des présentati­ons sur des outils numériques, des livres virtuels, des vidéos et ont participé à des vidéoconfé­rences avec leurs camarades espagnols ou polonais.

La quasi-totalité des élèves et leurs parents était présente lors de cette cérémonie très émouvante puisque tous sont maintenant élèves des deux collèges publics de L’Aigle.

Amélie Guinot, directrice de l’école Victor Hugo, a accueilli les élèves, leurs parents et Gabriel Diez, enseignant d’espagnol. Les élèves ont reçu un diplôme de reconnaiss­ance de leur travail pour ce projet ainsi que des cadeaux offerts par eTwinning France. Un diaporama avec des images des élèves et de leur travail dans les deux projets a été présenté aux familles provoquant des commentair­es joviaux et des sourires émus de la part de tous les protagonis­tes et leurs parents.

Trois projets cette année

La cérémonie a pris fin avec une séance photos, des échanges chaleureux et des souvenirs émouvants.

Cette année, les élèves de

CM2 de l’école participen­t à trois projets avec des partenaire­s espagnols, turcs, polonais, roumains et italiens, chacun sur le thème des sciences, du harcèlemen­t scolaire et de l’écriture des contes.

L’école entière s’ouvre à l’internatio­nal en tant qu’école Euroscol et se lancera dans un projet de chorale sur la plateforme eTwinning avec des partenaire­s européens à la rentrée prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France