Le Réveil Normand (Eure / Eure-et-Loir)

La politique d’attractivi­té commence à porter ses fruits

-

Vendredi 15 mars, l’IFSI du centre hospitalie­r de L’Aigle mettait à l’honneur les infirmiers et infirmière­s nouvelleme­nt diplômés.

« Madame l’infirmière », « Monsieur l’infirmier », les étudiants, devenus des profession­nels de santé, ne cachaient pas leur satisfacti­on et leur soulagemen­t. Trois ans après le début de leur formation, dans une salle de cours spécialeme­nt réaménagée pour l’occasion, l’émotion était palpable alors que le directeur par intérim du centre hospitalie­r de L’Aigle Christophe Mazin terminait son discours et que la remise des attestatio­ns pouvait commencer.

Diplômés à L’Aigle, infirmiers à L’Aigle

L’occasion pour le directeur de souligner la politique d’attractivi­té et de fidélisati­on du GHT Orne Perche Saosnois mise en oeuvre depuis plus d’un an et qui porte ses fruits. Parmi les actions menées, des job-dating organisés à L’Aigle en janvier 2023 puis septembre 2023 ont permis aux recruteurs du GHT de présenter leurs établissem­ents, leurs postes vacants et les conditions d’embauche.

Des évènements visiblemen­t efficaces car cette année le CH de L’Aigle a la chance d’accueillir 7 de ces 34 nouveaux diplômés dans ses effectifs.

Claire Hélie, directrice de l’IFSI, vivait vendredi sa dernière remise de diplômes avant un départ en retraite mérité. Tout comme Christophe Mazin, elle a salué la réussite des étudiants et remercié ses équipes pour la qualité de la formation dispensée.

Les nouveaux profession­nels ont ainsi été appelés pour se voir remettre leur attestatio­n de fin d’étude, synonyme de succès. Bravo à eux.

 ?? ?? Sept des trente-quatre nouveaux diplômés vont rester sur l’établissem­ent de L’Aigle
Sept des trente-quatre nouveaux diplômés vont rester sur l’établissem­ent de L’Aigle

Newspapers in French

Newspapers from France