Le Réveil Normand (Eure / Eure-et-Loir)

Pour la première fois, la Manufactur­e Bohin organise une braderie

- • Thomas ADAM

Le musée de la Manufactur­e Bohin s’apprête à rouvrir ses portes au grand public, à partir du 2 avril prochain. Pour son dixième anniversai­re, le site prépare une saison davantage axée sur la fête, avec des événements récurrents. A commencer vendredi 29 mars par une soirée bingo, animée par la drag-queen Angelica Stratrice, puis, vendredi 12 avril avec un bal folk, en partenaria­t avec l’associatio­n Les Routiniers du Perche.

Des réductions jusqu’à -80 %

Samedi 13 avril, et pour la toute première fois, la Manufactur­e Bohin organise une grande braderie. L’occasion pour l’entreprise historique du Pays de L’Aigle de mettre en avant des fins de séries, de nombreux lots gardés et des articles plus diffusés en mercerie.

«Il y aura des produits d’anciennes collection­s, avec d’anciens packagings, mais aussi du mobilier industriel, des meubles de rangement, des tables… », liste Coralie Galmiche, chargée de promotion, exposition­s temporaire­s et médiation. Pour aller plus loin dans les bonnes affaires, les réductions s’élèveront jusqu’à -80 %, l’occasion pourquoi pas d’acheter en gros. En effet, la braderie s’ouvrira aussi bien aux brocanteur­s qu’aux particulie­rs.

La manifestat­ion se tiendra en dehors du parcours de la visite des ateliers, dans un bâtiment jusqu’alors jamais ouvert au public. La verrière de type halle Eiffel offre une grande luminosité et permet la tenue d’une braderie couverte. Pour les organisate­urs, pas d’inquiétude­s au sujet de la météo donc.

À noter que, sur toute la journée, le musée sera exceptionn­ellement ouvert. Pour 40 euros d’achat à la braderie, une entrée sera même offerte. De quoi prolonger un peu sa visite et s’immerger encore plus dans l’univers Bohin.

■ Pratique.

De 10 heures à 18 heures. Accès libre. 1, Le Bourg à Saint-Sulpice-sur-Risle

 ?? ?? La braderie se tiendra dans une verrière, jusqu’alors jamais ouverte au public
La braderie se tiendra dans une verrière, jusqu’alors jamais ouverte au public

Newspapers in French

Newspapers from France