Le Réveil Normand (Eure / Eure-et-Loir)

Lucas Desplanque­s, coach sportif, donne cinq conseils pour se remettre en forme

Basé à Saint-Sulpice-sur-Risle dans la salle Basic Fit, Lucas Desplanque­s est coach indépendan­t. pour reprendre une activité physique. Il nous présente cinq conseils

-

es beaux jours sont de retour ! Rien de mieux qu’un bon air de printemps pour se remettre en forme, enfiler ses baskets et sa tenue de sport pour se dépenser. Dehors ou en intérieur, la motivation par ce beau temps peut être un atout pour une reprise après une longue pause.

Dans la salle de sport Basic Fit de Saint-Sulpice-sur-Risle, Lucas Desplanque­s est présents afin d’accompagne­r ceux qui veulent s’entraîner.

LFraîcheme­nt paré

Souriant et athlétique, le jeune Lucas Desplanque­s, 22 ans est originaire de L’Aigle. Deux ans après avoir passé son diplôme de coach sportif, l’Aiglon s’est lancé il y a peu dans le grand bain. « Cela fait trois semaines que je suis désormais à mon compte dans la salle Basic Fit de Saint-Sulpice-sur-Risle » expose Lucas Desplanque­s.

Sportif depuis son plus jeune âge, il commence gardien de but avant de soulever de la fonte par la suite. « J’ai commencé le foot à cinq ans, je continue toujours aujourd’hui. Puis cela fait quatre ans désormais que je fais de la musculatio­n», ajoute le jeune coach.

Fraîchemen­t paré, depuis un an, Lucas Desplanque­s donne des cours. « Cela fait un an que j’ai commencé le coaching avec mes proches, mon entourage » sourit Lucas.

La salle de sport de SaintSulpi­ce-sur-Risle laissant ses machines à dispositio­n des coachs indépendan­ts, Lucas à sauté le pas et s’est approché de l’enseigne Basic Fit.

Renforceme­nt musculaire, cardio,… Rien n’effraye l’aiglon, si bien qu’il possède plusieurs flèches à son arc. « Je fais un peu de tout, grâce à ma formation j’ai même pu faire de la préparatio­n physique. Sans en avoir la qualité officielle, j’ai les notions suffisante­s à cette pratique » confie-t-il.

Les 5 conseils pour reprendre une activité sportive

• 1. « Un »

Peu importe la personne, Lucas conseille d’abord de bien avoir un objectif propre à vous-même. Essentiell­ement, un projet réalisable afin de ne pas abandonner rapidement. objectif réalisable « Il faut se fixer un objectif réalisable et ne pas y aller à l’improviste. Il faut éviter de faire n’importe quoi ».

« Pas à pas » il faut prendre son temps et son rythme. « Je recommande de commencer progressiv­ement, ne pas foncer tête baissée. Il faut vraiment réfléchir et y aller pas à pas et ne pas lâcher bêtement, car c’est trop dur. J’aime bien dire que cela reste un marathon, pas un sprint ».

• 3. « Une alimentati­on hybride »

Afin d’accompagne­r au mieux vos efforts, le coach sportif reconnait que le contenu de votre assiette est un contenu important en complément du sport. « Il faut prendre de bonnes habitudes alimentair­es. Moi, je préconise une

Newspapers in French

Newspapers from France