Le Réveil Normand (Eure / Eure-et-Loir)

Les U15 dominent sans s’imposer alors que les U18 arrachent la victoire à un concurrent de taille

Le week-end ne fut pas de tout repos pour les footballeu­rs de Soligny, des Aspres et de Moulins-la-Marche. À des U18 et des seniors B alors que les autres sections n’ont pas réussi à s’imposer. Résultats. noter la victoire

-

ernier plateau avant les vacances pour les U9 du Sam Football. À Tourouvre, les enfants s’améliorent. L’équipe 1 fait deux victoires et deux défaites. L’équipe 2 termine le plateau avec deux victoires et deux nuls.

Samedi 20 avril, les U11 recevaient L’Aigle 2 et Boisthorel pour un plateau.

Le match face à L’Aigle est une réussite. Les joueurs viennent mettre plus d’impact et cela porte ses fruits. Victoire, 3 buts à 1.

Face à Boisthorel, c’est moins facile. « Nous avions testé des choses qui n’ont malheureus­ement pas porté leurs fruits mais il y a du positif tout de même », déclare le coach. Défaite, 2 buts à 0.

DBon jeu pour les U15 et U18

Les U15 de l’entente avec l’AS Valburgeoi­se ont affronté l’US Meloise. Ils ont fait un bon début de match. À la 20e minute, le Sam ouvre le score avec un but de Mathys.

L’équipe domine mais n’arrive pas à trouver le chemin défilé pour alourdir le score, jusqu’à l’égalisatio­n de l’équipe adverse en milieu de deuxième mi-temps. Score final, match nul 1 partout.

Tim aggrave le score.

La maîtrise du jeu n’est pas parfaite mais les joueurs se trouvent assez bien pour pouvoir mettre le troisième but avec le doublé de Tim, avant la pause. 3-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les footballeu­rs réalisent une superbe séquence collective. Nolan conclue pour son doublé. Le reste du match est plus compliqué, les joueurs subissent mais la défense tient. Score final, victoire face à un concurrent direct au titre de champion.

Bilan en demi-teinte chez les seniors

Les seniors A faisaient face à l’AS Boucé. Le Sam met quinze minutes à rentrer dans le match puis compense à se montrer entreprena­nt, sans réussir à être dangereux. Boucé ouvre le score sur coup de pied arrêté à la demi-heure de jeu. Un but qui désorganis­e l’équipe. La seconde période est meilleure même si les adversaire­s accentuent le score sur une erreur de dégagement. Sam se remobilise et montre un bien meilleur visage. Louis réduit le score. Les visiteurs réagissent d’aussitôt en inscrivant un troisième but. Les coéquipier­s de Ozfer continuent de pousser, mais le gardien adverse ou la transversa­le sauveront l’AS Boucé.

Dennis permet au Sam de revenir, 3 à 2. Mais, derrière, un 4e but est encaissé. Score final, défaite 4-2.

De leur côté, les seniors B se déplaçaien­t à Longny. L’équipe ouvre rapidement le score par Thibaut Touroude, sur corner. Le Sam se fait égaliser rapidement. Sur une balle en profondeur de Patrice, Émilien gagne son duel avec le gardien pour le 2-1

La seconde mi-temps est en partie maîtrisée avec une défense très solide. On observe quelques occasions pour égaliser mais le gardien adverse arrête chaque tentative. Score final, victoire 2 à 1. Une prestation bien meilleure pour les seniors B, qui reste cependant et encore à améliorer.

Newspapers in French

Newspapers from France