Le Réveil Normand (Orne)

Huit jeunes de la commune ont assuré le service auprès des anciens

À l’occasion du repas des anciens, dimanche 3 décembre, ce sont huit jeunes de la commune qui ont assuré le service. Ces derniers ont été salués, au même titre que les doyens, pour leur engagement.

-

imanche midi, à la salle polyvalent­e, 130 personnes ont participé au repas des aînés, proposé par la municipali­té et organisé par Sylvie Trouillet, adjointe au maire qui a préparé avec les bénévoles, la décoration des tables et la confection des menus.

DLes jeunes au service des anciens

Le repas s’est déroulé en présence de Joël Brunet, maire et de son conseil municipal, de Jean-Pierre Launay, président des anciens combattant­s, de Véronique Louwagie, députée et conseillèr­e départemen­tale et de Philippe Van-Hoorne, conseiller départemen­tal.

Le repas a été préparé par Michel Levillain, traiteur à La FertéFresn­el qui avait cuisiné un filet de saint-pierre avec sa sauce au beurre, un quasi de veau sauce aux morilles et un quatuor de desserts. Ce sont huit jeunes de la commune qui ont assuré le service. « On accueille ce jour quelques nouveaux visages venus nous rejoindre. Merci à Sylvie Trouillet pour l’organisati­on de ce repas et pour la décoration des tables et aux huit jeunes de la commune qui ont assuré le service» a indiqué le maire.

Hommage aux doyens

Un hommage a été rendu aux doyens du repas. René Fromonot, 90 ans, né le 27 mars 1933 à Chambord (Eure).

Après avoir travaillé à la SFAR à Randonnai, il est entré à la SNCF à L’Aigle pour l’entretien des voies et cela durant 25 ans.

Il s’est marié avec Germaine en 1957 à La Haye-Saint-Sylvestre et le couple a eu cinq enfants. Ils vivent depuis plus de cinquante ans dans la commune. Son épouse Germaine a été présidente durant deux ans du club des anciens. Simone Sagot, 90 ans également, est née le 19 mars 1933 à La ChapelleVi­el. Elle s’est mariée à 18 ans avec René Sagot, décédé en 2017. Le couple a eu quatre enfants, huit petits-enfants et 10 arrière-petits-enfants. Agriculteu­rs, ils ont toujours vécu dans la commune. «C’est un plaisir de venir dans cette commune qui fait le plus parler d’elle-même nationalem­ent avec ses cheminées et c’est une référence. J’invite les huit jeunes à venir visiter l’Assemblée nationale au cours du premier trimestre 2024 où ils seront aussi invités à déjeuner» a souligné Véronique Louwagie.

Newspapers in French

Newspapers from France