Le Réveil Normand (Orne)

À « 6 » contre 5, les U17 s’en sortent face aux nombreux pièges Flériens

-

Le week-end des 2 et 3 décembre fut marqué par de nombreux matchs pour l’AS Gacé.

Des plateaux convaincan­ts

Le club recevait un plateau U7, qui s’est bien passé.

Les U9 A ont fait un très bon tournoi, avec un match nul contre Argentan 1, une défaite contre Vimoutiers 1 et trois victoires contre Argentan F, Trun 1 et Gacé 2. On note alors un bon état d’esprit et un bon jeu.

L’équipe 2 des U9 de Gacé ont fait trois défaites pour une victoire. « Je me suis vite retrouvée à 5 joueurs en tout, sans remplaçant pour aider les U9 de Trun. Mais sinon un très bon esprit et une bonne écoute », note la coach.

Les jeunes relèvent le défi

Les U11 étaient de plateau à Rai. Victoire 3-0 contre Sam football. Victoire 3-0 contre Boisthorel. « Félicitati­ons très beau plateau des enfants, de beaux mouvements et 2 belles victoires ».

Les U15 ont fait une première mi-temps très compliquée, avec une défense adverse très compacte. Du côté de Gacé, la défense gère face aux attaques adverses. « Nos jeunes poussent, mais ça ne rentre pas. Une rentrée de nos remplaçant­s permet de donner du souffle à l’équipe . Zéro à zéro à la mi-temps. Deuxième période avec un jeu toujours aussi fermé. Les Gacéens essayent de percer la défense sans succès, cela arrive à deux minutes de la fin du match », explique le club. Score final, victoire 1 à 0 pour Gacé.

Les seniors restent à la traîne

Le match des seniors A s’est vu reporté et celui des seniors B s’est soldé par une lourde défaite, 14 à 0 contre ESPO La Ferté-Fresnel. « Défaite logique contre le premier du championna­t ».

Le Basket Club du Pays de la Risle (BCPR) a eu une actualité bien chargée ces derniers jours.

Les féminines grimpent au classement

Les seniors femmes s’imposent à Val-de-Reuil. Grâce à leur victoire face aux Rolivalois­es (39-47) ce dimanche, les filles retrouvent la première partie de tableau, 6e de l’élite départemen­tale. La première mi-temps est digne d’un match de tennis à se rendre coup pour coup (17-18). En prenant le meilleur dans le quatrième quart temps (QT4), le BCPR s’est appuyé sur Margot Cantin (24 points).

On retient également les 3 points d’Anaïs Valle, qui a lancé le QT4 (4-17) pour aller chercher la victoire avec une défense qui a contribué à écoeurer, l’attaque adverse.

Cette victoire des seniors féminine permet donc au club de monter au classement, et de grimper à la sixième place.

Les seniors aux portes du top 3

Les hommes s’imposent aussi, contre Le Mêle-surSarthe. Grâce à une adresse retrouvée en fin de match, le BCPR a fait tomber le BCPM dans sa salle, samedi.

Engluée en deuxième partie de tableau après un début de saison décevant, les seniors du club se rapprochen­t du top 3.

Samedi soir, le BCPR a su s’imposer contre le BCPM (50-45) au terme d’une rencontre disputée et débloquée par l’adresse des joueurs de Gauthier Bayle. D’abord aux commandes des deux premiers quart temps, les Aiglons ont encaissé 21 points de leurs adversaire­s du soir, au QT1.

Mais le BCPR a su réagir et reprendre l’avantage, grâce à Lilian Postec-Perreaux, allier Aiglon a terminé meilleur marqueur des siens avec 13 points.

Une équipe soudée pour les U17

Les U17 au mental et une équipe soudée, les uns pour les autres.

Menés 22-15 dans le QT1 et après une entame très compliqué, l’équipe U17 s’est offert la victoire au terme d’une remontada remarquabl­e (55-60).

Les U17 ont arraché la victoire face à Flers, bien que ce fut difficile.

Malmenés par une équipe qui a immédiatem­ent trouvé le bon rythme, les joueurs de David Gandini ont dû attendre les derniers instants de la rencontre pour savourer leur victoire. Absents aux rebonds défensifs comme offensifs, mauvais choix sur mauvais choix… Un temps mort salvateur a permis de réveiller la formation, qui est revenue à la mi-temps (34-33).

Victoire au terme d’un match sous pression

La défense haute a empêché les artilleurs à 3 points d’exister, jusqu’aux 3 points de Dario Da Costa (17 points), qui a fait du bien, et à redynamisé l’équipe. Le joueur se montre encore important dans le « money time », même s’il a fallu un temps mort dans les dernières secondes pour éviter son exclusion, et surtout valider un contre hyper important et une défense costaud des joueurs, empêchant toute nouvelle attaque Flérienne.

Mais cela ne cache pas les terribles difficulté­s éprouvées dans la raquette.

Dario Da Costa, encore lui très en verve sur cette fin de match, provoque une dernière faute et creuse l’écart définitif.

Avec ce difficile succès, les U17 prennent la deuxième place, derrière Alençon.

La pré-formation ne tremble pas

Les U15 filles ont logiquemen­t gagné. Elles ont battu à domicile une équipe de SaintAndré-de-L’Eure, qui continue de jouer à l’envers (83-9). Les filles ont battu le record de paniers primés inscrits dans un match cette saison, avec une différence de 74 points. L’équipe conserve sa première place et signe sa troisième victoire d’affilée.

Newspapers in French

Newspapers from France