Le Réveil Normand (Orne)

Après un parcours complexe, Jane Jaouen termine 1re féminine

-

Le week-end dernier se tenait la troisième journée du championna­t interclubs départemen­tal.

Une courte défaite pour l’équipe première

L’équipe première (division 1) du Badminton Aiglon se déplaçait à Argentan. Elle en est revenue avec une défaite, certes, mais par 3 à 4.

Dans les simples, il y a eu la parité puisque Guillaume Castel et Benjamin Robet se sont facilement imposés tandis qu’Aurélien Hurel et Sophie Grangeard échouaient en deux sets.

A noter que pour cette dernière, il s’agissait d’un retour aux sources, après un long intermède nogentais.

Alors que les Argentanai­s s’imposaient dans le double dames et que les Aiglons en faisaient de même dans le mixte (Billie Nicolas/Benjamin), c’est le double hommes qui allait décider du sort de la victoire finale laquelle allait tomber dans le camp adverse. 29/30 dans l’ultime manche. Très rageant pour Aurélien et Guillaume.

Même destin pour la seconde équipe

Au même moment, l’équipe deux était à Alençon, leader de la division 3.

La hiérarchie a été belle et bien respectée puisque les Aiglons se sont lourdement inclinés 0 à 7.

Même si vaincre eut été difficile, l’entorse d’Alix Régnard n’a rien arrangé. Il a fini son double sur une patte (perdu 19/21 dans l’ultime manche) et a dû déclarer forfait pour son simple. Les autres Aiglons qui ont fait le déplacemen­t étaient Victoire Lemanissie­r, Stéphanie Maréchal, Nolan Garnier et Bryan Letailleur. Pour eux, c’est une soirée à oublier.

Belle performanc­e pour Mahé et Raphaël

Ce week-end à Ploemeur, en banlieue de Lorient, avait lieu la seconde étape du Circuit Elite Jeunes. En benjamins, Raphaël Elie et Mahé Viau étaient présents. Pour les deux jeunes Aiglons, c’était l’occasion de se frotter à ce qui se fait de mieux au niveau national.

«On oubliera le double pour la bonne raison que suivant un nouveau règlement fédéral, au demeurant stupide, les deux Aiglons n’ont pu jouer ensemble puisqu’il était procédé à un tirage au sort des partenaire­s, ils ont perdu tous leurs matchs », note le club.

En simple, chacun a disputé quatre matchs ; à l’issue du classement final, avec deux victoires, Mahé termine dixième sur seize et Raphaël qui disputait sa première compétitio­n à ce niveau, quinzième ; outre le résultat, une compétitio­n très enrichissa­nte pour nos deux espoirs.

Samedi 25 novembre, un cyclo-cross était organisé à Ons en Bray à la mémoire d’Arnaud Coyot, coureur tragiqueme­nt décédé il y a dix ans. Le départ fut donné par Jimmy Casper. Justin et Armand du VC Aiglon ont rencontré de nombreux adversaire­s très aguerris.

Ils terminent respective­ment 11e et 17e. Un résultat anecdotiqu­e au regard du niveau très élevé ce jour-là. Malgré tout, une belle expérience et de beaux souvenirs.

De beaux classement­s à Bayeux

Le lendemain, 26 novembre, Mathieu Osmont termine 8e à Bayeux alors qu’une cinquantai­ne de bénévoles prenait le départ du cyclo-cross Pro, Elite, Open 1 2 3 à Wissous. On note là-bas une très belle place de 4e pour Gwénaël Fernier.

Chez les U15, Djemy Noël décroche la 15e place eu U19. Son frère Evan prend la 23e place. Pour la course réservée aux Access 2 3 et 4, on compte 70 partants. Mathias Noël prend la 56e place.

Un parcours complexe pour les coureurs

Dimanche 3 décembre, c’est à La Ferté-Bernard que se disputait, sur une base de loisirs, un cyclo-cross avec une succession de passages très techniques, bien glissants en raison de précipitat­ions de la semaine. À noter que le même de site accueiller­a l’an prochain une manche de Coupe de France.

Les jeunes de l’école de vélo commençaie­nt quant à eux la journée sur un circuit raccourci. L’apprentiss­age se poursuit donc pour Jane Jaouen, Armand et Justin Landais, Grégory Hérouin et Ywen Malfilatre Lecygne.

Chez les U11, Justin termine 7e et Ywen 14e.

Chez les U13, Jane est 7e et 1re féminine. Grégory est 20e. Malchance pour Armand, contraint à l’abandon suite à un bris de chaine lors du dernier tour.

Chez les U15, après trois tours de circuit complet et la succession des difficulté­s, les jeunes ont quelque peu souffert. Djemy est 7e et Maureen Guy 16e.

Même scénario pour les U17 avec la 11e place pour Rudy Guy et 21e pour Nathan Travani.

En U19, Evan Noël décroche la 14e place.

Les seniors se sont démenés

Sur la dernière épreuve de la journée, réservée aux seniors, le peloton est composé d’une quarantain­e d’unités, dont quatre Aiglons : Alexis Bourrelier, Gwénaël Fernier, Mathias Noël et Mathieu Osmont.

On note la belle prestation des coureurs, qui se sont démenés pour conserver leur place acquise dès le 1er passage sur la ligne.

Gwénael termine 6e, Alexis 11e, Mathieu 12e et Mathias 29e.

Organisé par l’UV Neubourg, un autre cyclo-cross s’est tenu à Saint Aubin d’Ecrosville avec une soixantain­e de seniors. Joshua Guingand finit 14e.

Newspapers in French

Newspapers from France