Le Réveil Normand (Orne)

Les U13 explosent le compteur et les féminines gagnent aisément

-

On note, ce week-end, la victoire appliquée des U13 A à Andaines HB 42 à 14.

L’équipe de L’Aigle se déplaçait à la Ferté Macé avec un effectif complet de douze joueurs, mais un mix entre la A et de la B.

Ils ont rapidement rattrapé le retard

C’était l’occasion pour Inaya, Kerim et Maxime de jouer avec les copains. Partis avec un retard de sept buts, dû à la différence de championna­t (région contre départemen­t), les petits bleus, pour l’occasion, ont mis moins de 12 minutes pour rattraper ce retard (9-9) et même passer devant avant la fin du 1er tiers temps (14-11). Le second acte verra un gardien se régaler avec bon nombre d’arrêts et les attaquants être efficaces au tir grâce à de belles phases collective­s (30-13). La dernière période conclut la belle prestation d’équipe avec un seul but encaissé contre 12 marqués. Les Aiglons se qualifient donc pour les demies finales de la Coupe. Ils attendent le match suivant avec gourmandis­e.

Un regroupeme­nt convaincan­t

Le regroupeme­nt de comité s’est conclu par une super première journée de travail de la future sélection de regroupeme­nt de comités normands 2010 G (27/50/61) ce dimanche au Pôle Sportif Intercommu­nal.

Les jeunes et leurs parents étaient conquis par les installati­ons. Deux jeunes Aiglons se sont distingués : Yanis Gudin Escobar Sil et Roman Viau.

Des féminines qui n’ont pas froid dans le dos

Les filles se déplaçaien­t à Argentan en challenge de l’Orne, avec un handicap de cinq buts en raison de l’écart de niveau de jeu.

Après 10 minutes de jeu assez équilibré et de prise de repères défensifs, les Aiglonnes se sont envolées (20 - 13 à la mi-temps) pour gagner cette rencontre aisément, 39 à 23.

Dans une salle gelée où il a été difficile de se mettre en activité (5 degrés et pas de chauffage), l’intensité a pu généré un peu de chaleur dans des conditions de pratique très risquées. Les joueuses ont toutes participé à une rencontre sérieuse et ont montré un beau visage avec des intentions collective­s respectées et payantes. De quoi bien préparer la rencontre de samedi prochain, à L’Aigle.

Newspapers in French

Newspapers from France