Le Réveil Normand (Orne)

Un week-end à oublier pour les seniors et des résultats mitigés chez les plus jeunes

Le week-end des 2 et 3 décembre fut marqué par de nombreuses défaites pour le SAM Football Club.

-

es U7 étaient de plateau à Moulins-la-Marche. Deux équipes du SAM y ont participé, auprès du club de Sées FC, les féminines de Boisthorel et l’US Mortagne.

Les deux équipes ont été encadrées par Kevin Forcinal, le papa de Logan et par William Hardy, ancien joueur du club, venu se rappeler quelques souvenirs, lui qui joue actuelleme­nt chez les seniors à l’US Alençon.

LUn état d’esprit irréprocha­ble pour les jeunes

Samedi matin, les U9 se sont déplacés à Rai pour un plateau en gymnase à neuf joueurs. L’équipe A fait trois victoires et une défaite. L’équipe B enregistre trois défaites et un nul. Malgré ces résultats mitigés, l’état d’esprit fut « irréprocha­ble ». « Il faudra juste corriger certains aspects techniques à l’entraîneme­nt », note le coach.

Les U11 se sont, quant à eux, déplacés sur le terrain de Boisthorel. Le temps froid n’a pas aidé lors de ce plateau. Le match contre Gacé se solde par une défaite, 3 à 0. Pas mieux face à la Vedette de Boisthorel, défaite 2 à 0. « Il faut oublier ce plateau et se concentrer pour le match de Challenge, à venir samedi prochain face à Briouze », conseille le SAM.

Défaite sans appel pour les U13 et U15

Les U13 disputaien­t un match amical face à Chailloué. Celuici s’est soldé par une défaite, 5 à 2. Les joueurs menaient, pourtant, en première partie de match grâce à Tyméo et Evans.

Mais un relâchemen­t s’est fait ressentir et le score s’est nettement réduit avant la fin de la première période, puis un déroulemen­t de buts en seconde.

Malheureus­e défaite aussi pour les jeunes U15, en déplacemen­t à Courteille pour un match de championna­t. Score final, défaite 7 à 0. Ce qui place l’équipe à l’avant-dernière place du classement. « Il faudra rebondir le week-end prochain », avertit le SAM.

Les seniors A avaient un nouveau long déplacemen­t à faire, avec un match à Ecouché. Un contretemp­s contrarie la mise en place de l’équipe dans le match et cela se ressent sur le terrain.

Les bleus effectuent une première mi-temps catastroph­ique sur un terrain difficile pour réussir à produire un contenu.

Il fallait donc répondre aux duels. Un domaine dans lequel l’adversaire se montre plus efficace. Écouché réussit à ouvrir le score sur un centre frappe qui trompe Kevin.

Coup dur également chez les seniors

La seconde mi-temps est bien meilleure pour les seniors du SAM. L’équipe rentre enfin dans son match et se montre plus entreprena­nte.

Dennis réussit à égaliser sur pénalty, suite à une faute obtenue par Tommy.

Les bleus poursuiven­t et poussent. Mais ils ne parviennen­t pas à passer devant. Écouché prend finalement l’avantage à la 95e minute, sur un coup franc. Score final, défaite 2 à 1. « Il va falloir se remobilise­r! Mention spéciale tout de même à Maxime Dollion pour son premier match en équipe 1 ere et qui a réalisé un bon match », souligne le coach.

Les seniors B recevaient quant à eux le leader, Sainte-Gauburge. La première mi-temps est relativeme­nt équilibrée avec presque aucune occasion de chaque côté. La 2e mi-temps est plus compliquée. La supériorit­é de l’adversaire se fait ressentir et l’équipe baisse le pied. Logiquemen­t, l’adversaire marque à trois reprises, sans que les seniors B ne se montrent dangereux. Du mieux sur soixante minutes, mais cela ne suffit pas à inquiéter Sainte-Gauburge, première du championna­t. Score final, défaite 3 à 0.

❝ Il faut prendre la défaite comme une leçon et repartir plus fort pour les prochains week-ends. LES ENTRAÎNEUR­S.

Newspapers in French

Newspapers from France