Le Réveil Normand (Orne)

Un quasi sans faute pour les U9 alors que les U13 encaissent une courte défaite

Les footballeu­rs de la Vedette de Boisthorel (VB) ont performé lors de divers matchs ce week-end. Résultats.

-

amedi matin, les U8 se sont retrouvés au gymnase de Rai, où se déroulait un plateau. Les petits bleus ont été enthousias­tes. Avec beaucoup de volonté, les protégés n’ont pas démérité sur l’ensemble des matchs. Pour la plupart des joueurs, ce fut une découverte avec un terrain plus grand que d’habitude.

«Il faudra travailler les placements et ne pas partir à l’abordage. Dans l’ensemble il y a du mieux on voit que les entraîneme­nts portent leurs fruits», notent tout de même les coachs. Résultats : 1 victoire, 1 défaite et 2 nuls.

SVictoires à la chaîne pour les U9

Les U9 de la VB recevaient leurs homologues de SAM, FCPA, Sainte-Gauburge et Pays d’Ouche, pour un plateau en gymnase regroupant dix équipes au total. L’équipe entraînée par Christian finit le plateau avec quatre victoires et un seul but encaissé, malgré l’absence du gardien Elliot. L’équipe a relevé la tête après un plateau décevant au niveau de l’applicatio­n, la semaine passée. «Nous avons vu de très belles actions, de la récupérati­on du ballon à la finition », explique le club.

Les U8-U9 féminines se déplaçaien­t à Moulins-la-Marche, pour un plateau en mixité. Elles se sont une nouvelle fois distinguée­s grâce à de bons résultats et de belles phases de jeu. Bilan : quatre victoires (5-0 contre Sées 2, 5-2 contre Sées 1, 3-2 contre Mortagne et 2-1 contre SAM 2) et une seule courte défaite contre SAM 1, 2 à 1.

Déception après un beau match pour les U13

Les U11 accueillai­ent le Sam et Gacé. On compte une défaite et une victoire. Un très bon état d’esprit aussi.

Les U13, pour leur troisième tour de Challenge, recevaient la Vallée de l’Udon. Après l’exercice de jongles, le match peut commencer. Les rouges et bleus ouvrent le score à la 8e minute. Les visiteurs font plus de jeu et finissent par égaliser sur un ballon que relâche Kylian. Après quelques changement­s, c’est Marley, de retour au club et qui a bien écouté les consignes, qui marque un but grâce à un bon pressing. Malheureus­ement, la Vallée de l’Udon égalise juste avant la pause, grâce à une superbe frappe.

A la reprise, la VB a du mal à faire du jeu, malgré quelques occasions de Sandro. C’est les visiteurs qui se procurent les plus grosses occasions, mais Etann est impérial sur son côté gauche. Il stoppe toutes les offensives adverses. Malheureus­ement, en fin de match, les visiteurs marquent leur troisième but, synonyme de défaite pour la VB. Score final, 3 à 2.

Les U15 ne se démotivent pas

Les U15 ont eu un déplacemen­t difficile face à St Germain des Corbéis, 2e du classement. Les consignes de début de match étaient de jouer comme en équipe. C’est chose faite dès la première mi-temps, avec des occasions des locaux, mais les rouges et bleus ouvrent le score par Érik juste avant la mi-temps.

Les mots du coach à la pause étaient de continuer et de donner moins de ballons faciles aux adversaire­s, mais la VB a du mal à revenir dans leur match. Après deux grosses occasions, les locaux finissent par égaliser sur un but hors jeu, «première grosse faute d’arbitrage »…

Même chose cinq minutes après. Jules dégage le ballon et l’arbitre siffle un coup franc, qui amène le second but adverse.

Les rouges et bleus ne se démotivent pas et Matthew fait une remontée du terrain tout seul, mais sa frappe touche le poteau. Les protégés de Yann poussent pour égaliser, mais malheureus­ement la frappe d’Erik, parfaiteme­nt servi par Osman finit également sur le poteau.

Score final, défaite 2 à 1. Prochain match au mois de janvier.

Newspapers in French

Newspapers from France