Le Réveil Normand (Orne)

Grâce aux conseiller­s IAD, 70 enfants auront un cadeau à Noël

- • Thierry Roussin

L’an dernier, le nombre de jouets mis à dispositio­n par le national des Restos du coeur n’était pas suffisant pour organiser une distributi­on. « Nous ne voulions pas que certains enfants des familles bénéficiai­res aient un jouet et que d’autres n’aient rien. Ce n’était pas juste et nous avons fait le choix d’attendre ».

Cette année, la providence est venue au secours des Restos qui pourra aisément faire le bonheur de 70 enfants de 0 à 8 ans. Cette aide providenti­elle provient de la quinzaine de conseiller­s immobilier­s du groupe IAD intervenan­t sur les territoire­s de L’Aigle, SteGauburg­e, Verneuil, Evreux... « Nous avons collecté ces jouets auprès de nos familles, amis, commerçant­s et parfois même clients qui ont volontiers participé », détaillent les conseiller­s.

Renvoyer l’ascenseur

L’idée de cette collecte est venue d’une des membres de ce généreux collectif. « A un moment de ma vie, j’ai eu besoin des Restos qui m’ont aidé. J’ai donc voulu renvoyer l’ascenseur et cette collecte c’est un remercieme­nt pour ce qu’ils ont fait pour moi. Les temps sont difficiles pour beaucoup de familles et cette initiative a été prise pour faire plaisir aux enfants. Nous sommes tous parents dans notre groupe et nous estimons que Noël c’est sacré et qu’il serait terrible pour les enfants de ne rien avoir sous le sapin ».

Ajoutés aux cadeaux des

Restos du coeur, ceux d’IAD ont commencé à être distribués mardi et cela se poursuivra vendredi. Cette opération, génératric­e de belles émotions positives, devrait pouvoir de renouveler tous les ans désormais.

■ Pratique Les Restos de L’Aigle sont toujours à la recherche de bénévoles, hommes et femmes, pour assurer les différente­s missions. Vous pouvez contacter les deux co-responsabl­es de l’antenne, Martine Portais (06 88 49 80 34) ou Michel Apert (06 16 60 53 46).

 ?? ?? Les deux co-responsabl­es des Restos, à droite, ont chaleureus­ement remercié les conseiller­s AID pour leur initiative
Les deux co-responsabl­es des Restos, à droite, ont chaleureus­ement remercié les conseiller­s AID pour leur initiative

Newspapers in French

Newspapers from France