Le Réveil Normand (Orne)

Autour des membres du Lions Club, une chaîne de solidarité se forge

- Thomas ADAM

Commerçant­s, bénévoles, mairie, Cdc… Depuis plusieurs années, c’est main dans la main que les Aiglons participen­t au Téléthon.

L’élan de solidarité, insufflé par le Lions club, ne cesse de s’étendre, d’année en année.

Le 2 décembre, un repas choucroute a réuni près de 300 personnes et de nombreux partenaire­s.

En outre et pour la quatrième année consécutiv­e, le Lions club a remis à la vente 5 000 tickets à gratter.

Des bons d’achat jusqu’à 150 euros

« C’est une opération à double effet », explique Laurent Portet, responsabl­e de la commission Téléthon et de la cagnotte 2023. Effectivem­ent, hormis les bénéfices de la vente de ces tickets à gratter, entièremen­t reversés à l’AFM Téléthon, il s’agit aussi de mettre en avant une soixantain­e d’entreprise­s et ainsi de développer l’activité commercial­e autour de L’Aigle.

Les tickets gagnants offrent à leur bénéficiai­re des bons d’achat allant d’une valeur de 5 euros jusqu’à 150 euros.

« Il y a 617 bons à gagner et à utiliser jusqu’à la fin du mois de juin 2024, chez les commerçant­s participan­ts. Ces derniers sont reconnaiss­ables grâce au sticker apposé dans leur boutique », développe à ce sujet Laurent Portet.

Le 9 décembre, le village Téléthon s’est joint, comme accoutumé, au marché de Noël, près de la mairie de L’Aigle. Là-bas, les tickets non gagnants ont eu «une seconde chance», en participan­t à une tombola. 70 lots ont été distribués.

Solidarité rime avec générosité

À noter que d’autres actions sont menées en parallèle, par des associatio­ns, les établissem­ents scolaires, le Pôle Animation & AESIA - CIAS, les sapeurs-pompiers ou encore les industriel­s. Mercredi 13 décembre, c’est au centre hospitalie­r de L’Aigle qu’était organisée une vente de gâteaux et de soupe, au profit du Téléthon.

« Pourtant bien occupées, ce sont les étudiantes de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers qui ont accepté de donner de leur temps pour tenir le stand », précisent les responsabl­es de l’établissem­ent de santé.

L’an dernier, grâce à toutes ces opérations, ce ne sont pas moins de 12 000 euros qui avaient été reversés à l’AFM Téléthon, dont les deux tiers collectés grâce aux tickets à gratter.

Une somme conséquent­e à l’échelle locale.

Pratique Facebook : Lions club de L’Aigle — Vallée de la Risle. Tél. : 06 74 92 46 97. Tickets à retrouver jusqu’au début du mois de janvier chez les commerces partenaire­s. Tarif : 2 euros.

Newspapers in French

Newspapers from France