Le Réveil Normand (Orne)

La circulatio­n bientôt rouverte dans le centre

-

Les travaux de réhabilita­tion du réseau d’assainisse­ment engagés par la Communauté de communes des Pays de L’Aigle vont bon train et touchent à leur fin à Aube. Cependant, ces travaux ont nécessité la fermeture complète de la partie concernée route de Paris pour, notamment, assurer la sécurité durant les travaux, tant pour les entreprise­s qui intervienn­ent que pour les usagers, au grand désespoir des commerçant­s qui, bien qu’ouverts ont été directemen­t impactés.

« J’espère que les clients vont revenir »

Située en plein milieu de la section de travaux, la propriétai­re du magasin de fleurs « Au bouton d’or », Sylviane Bedouet est inquiète pour ce mois de décembre, censé être l’un des meilleurs mois de l’année à l’approche des fêtes de fin d’année. « Ces travaux sont nécessaire­s, nous le savons bien, il faut que ça se fasse mais le mois de décembre est un gros mois pour nous et là, c’est dur ! Les journées sont longues, certains jours, je ne vois personne » confie-t-elle soucieuse pour l’avenir, « plus pour les autres commerçant­s que pour moi, pour les jeunes qui ont des enfants… il va falloir passer le cap ! ».

La trêve des confiseurs débute quelques jours avant Noël et avec elle, dès jeudi soir, une pause bienvenue dans les travaux entrepris route de Paris, ce qui, souhaitons-le, redonnera le sourire aux commerçant­s albins. « J’espère que les clients vont revenir mais sincèremen­t, je ne sais vraiment pas quoi commander pour la boutique. Pour cette période de l’année, les clients attendent des commandes spécifique­s qui ne se vendent plus du tout après Noël. Si en plus des travaux, les compositio­ns florales de Noël ne sont pas vendues, ce sera vraiment difficile ».

Alors en cette fin d’année, n’hésitez pas à penser aux commerçant­s albins pour vos préparatio­ns et compositio­ns florales, histoire que eux aussi, passent de bonnes fêtes !

Reprise des travaux début janvier

Les entreprise­s seront de retour début janvier pour les finitions et quelques interventi­ons auprès de particulie­rs mais il n’est pas prévu, pour cela, de refermer la route.

 ?? ?? Les commerçant­s albins vont bientôt retrouver un quotidien normal, et leurs clients
Les commerçant­s albins vont bientôt retrouver un quotidien normal, et leurs clients

Newspapers in French

Newspapers from France