Le Réveil Normand (Orne)

Entre magie et féerie, le village de Noël a émerveillé petits et grands

-

Ce week-end, la commune a vécu à l’heure du village de Noël. Pour cette 7e édition organisée par les Décofolies, le comité des fêtes Guinches et Bamboches et l’Usat, des centaines de visiteurs ont déambulé dans la rue principale, à la découverte de la magie de Noël.

Les festivités ont été lancées vendredi soir avec l’illuminati­on de l’église et un concert gospel a été donné par la chorale « Le Choeur des 2 Amants » venue de Cléon (Seine-Maritime). Le public et les enfants en ont pris plein les yeux dans cette magie et féerie de Noël.

Très vite, on plonge dans l’ambiance de Noël en musique, avec les décors, avec l’Harmonie de Randonnai qui interprète des musiques de Noël, avec les exposants de décors et objets de fêtes, avec la taverne de Napapiiri (Napapiiri, la ville finlandais­e du Cercle Polaire et du Père Noël) où on peut déguster des boissons chaudes chocolatée­s ou autres spécialité­s.

La maison du Père Noël

A la maison du Père Noël, on y découvre la chambre des lutins et un peu plus loin, il y a le Père Noël assis dans son fauteuil face au feu de bois de la cheminée qui écoute les enfants sages. Dans la pièce dà côté, la Mère Noël est en pleine action avec les contes de Noël proposés par la bibliothèq­ue de Tourouvre.

Dans le bureau de poste du Pôle Nord, Juliette et Alexane recueillen­t les lettres des petits enfants sages qui écrivent au Père Noël. Sur l’enveloppe, il y a même le cachet de la poste qui officialis­e que la lettre a bien été déposée. Toujours dans la rue, il y a un barnum où sont installés près de 30 exposants proposant objets décoratifs et un tas d’idées cadeau pour les fêtes.

Défilés, animations et concours

Samedi soir, il y a eu le défilé des tenues exentrique­s et des mini princesses toutes illuminées, en musique et en chorégraph­ie. La soirée tartiflett­e « les bronzés sont dans le Perche » a affiché complet.

Dimanche, le concours du pull moche a désigné les pulls les mieux décorés et les plus excentriqu­es. La boutique des Décofolies a proposé un grand choix de réalisatio­ns toutes faites main. Une aurore boréale a été reproduite à l’entrée de la maison du Père Noël offrant un spectacle unique à la tombée de la nuit avec des pigments luminescen­ts et phosphores­cents. Enfin, à l’église, la photograph­e Sylvie Pilet présentait ses photos d’Islande et de Norvège avec les aurores boréales photograph­iées depuis 2017.

 ?? ?? De nombreuses lettres ont été déposées à la poste du Pôle Nord
De nombreuses lettres ont été déposées à la poste du Pôle Nord
 ?? ?? Le Père Noël a rencontré les enfants sages
Le Père Noël a rencontré les enfants sages

Newspapers in French

Newspapers from France