Le Réveil Normand (Orne)

Les bénéficiai­res de l’aide alimentair­e en hausse de 42 % en 2023

-

Les administra­teurs du Centre communal d’action sociale (CCAS) se sont réunis, lundi, autour du président, Guy Romain. Ce dernier a accueilli le conseiller municipal, Jean-Yves Montreuil, élu lors du précédent conseil municipal en tant que représenta­nt de la mairie, en remplaceme­nt de l’adjoint au maire démissionn­aire, Jérémias Pinho.

Un déjeuner plus festif

C’est à l’occasion de l’adoption à l’unanimité des voix du maintien des tarifs pour 2024 (loyer mensuel de la résidence Jeanne-Lacroix, repas, repas des aînés pour les accompagna­nts de moins de 70 ans, et la participat­ion à la Banque alimentair­e) que Marie Tassus est intervenue sur le repas fourni par Api restaurati­on aux résidents de Jeanne-Lacroix. « Dans l’ensemble, il n’y a pas de souci. Si ce n’est que les portions ont été réduites et qu’il est regrettabl­e que le repas du midi, du vendredi 22 décembre, avant Noël, reste ordinaire. On pourrait faire quelque chose pour qu’il soit amélioré ».

Il a été acté que le CCAS fasse un geste pour rendre ce déjeuner un peu plus festif. Concernant la Banque alimentair­e, le nombre de bénéficiai­res en 2023 s’élève à 57 familles (91 personnes) soit une hausse d’un peu de plus de 42 % par rapport à 2022 où il avait été recensé 40 familles représenta­nt 70 personnes. Il a été adopté à l’unanimité le maintien à 150 € de la participat­ion des communes du canton sollicitan­t ce service. Participat­ion qui vaut par an et par famille.

À cette occasion, Didier Rivière, responsabl­e de la Banque alimentair­e, a regretté « qu’il n’y ait pas plus de bénévoles autour de cette table qui soient sur le terrain, lors de la collecte ». Guy Romain ajoute « il serait bien que les bénéficiai­res soient, eux aussi, plus nombreux ». Par ailleurs, les administra­teurs ont adopté, à l’unanimité, la prime de pouvoir d’achat exceptionn­elle aux agents publics de la collectivi­té travaillan­t pour le compte du CCAS, pour un coût de 1 900 €.

 ?? ?? Les administra­teurs se sont retrouvés pour la dernière réunion de 2023
Les administra­teurs se sont retrouvés pour la dernière réunion de 2023

Newspapers in French

Newspapers from France