Le Réveil Normand (Orne)

Un nouveau directeur à plein temps

Régis Breinlinge­r, 49 ans, est le nouveau directeur à plein-temps de l’hôpital vernolien, ainsi que de la communauté d’établissem­ents qu’il forme avec les EHPAD de Breteuil et Rugles.

- Bernard Geffroy

Le centre hospitalie­r de Verneuil et, plus largement, la communauté des établissem­ents du Sud de l’Eure – en y ajoutant les deux EHPAD de Breteuil et Rugles – ont enfin un directeur à plein-temps. Ce n’était plus le cas depuis le départ à la retraite de Nelly Millan en 2019, la communauté étant alors en direction commune avec Évreux.

Premier choix

Le nouveau patron, c’est Régis Breinlinge­r, 49 ans, arrivant de l’établissem­ent de Dreux où il était directeur adjoint depuis 8 ans. « Je suis très heureux d’arriver à Verneuil, une très belle ville qui a un hôpital récent et très fonctionne­l; c’était mon premier choix dans ma demande de mutation. Puis c’est un établissem­ent que je connais un peu, puisque certains spécialist­es de l’hôpital de Dreux, en gastroenté­rologie, proctologi­e et orthopédie, font des consultati­ons au centre hospitalie­r vernolien », précise celui qui est dans la fonction publique hospitaliè­re depuis seulement dix ans.

En effet, après avoir été douze ans, en début de carrière, dans la fonction publique d’État en tant que cadre civil au ministère de la Défense chargé des marchés publics d’équipement des Armées, Régis Breinlinge­r a souhaité devenir directeur d’hôpital « pour être davantage en contact avec le public ».

École de Rennes

Il est alors passé avec succès par l’École des hautes études en santé publique de Rennes en 2013, avant de prendre son premier poste au centre hospitalie­r de Versailles comme adjoint, puis le deuxième à Dreux.

Pour sa 3e nomination, cette fois comme directeur, celui qui est natif de Metz où il a grandi, avant de faire des études de sciences économique­s puis de droit en région parisienne, a déjà sa feuille de route pour Verneuil.

Ses missions

Parmi ses nombreuses missions : conforter l’identité et la place des trois établissem­ents – Verneuil, Breteuil et Rugles – au sein du GHT (Groupement hospitalie­r de territoire) auquel ils appartienn­ent avec Évreux et Vernon, poursuivre le déménageme­nt des services de l’ancien hôpital dans le nouveau, suivre la fin des travaux d’extension et de mise en place de cuisine centrale avant la fin 2024, lancer le nouveau projet d’établissem­ent, élargir la palette des consultati­ons spécialisé­es, initier le contrat local de santé avec les différents partenaire­s (médecine de ville, sapeurs-pompiers…).

Projet d’IRM

Sans oublier le projet IRM puisqu’«on va instruire sans tarder un dossier de demande d’autorisati­on d’implantati­on », Breinlinge­r.

Bref, du pain sur la planche pour le nouveau directeur qui, comme le prouvent les piles de annonce Régis dossiers sur son bureau, a pris à coeur sa nouvelle fonction.

Newspapers in French

Newspapers from France